Bûche Ferrero Rochers

Publié le par petitbohnium

Voici une bûche réalisée en atelier, franchement très facile à réaliser et délicieuse! j'ai utilisé le tapis relief de mon moule carré mais il existe les tapis exprès pour le moule bûche bien évidemment!

Si vous souhaitez le moule bûche, un tapis relief ou le flexipan plat, contactez-moi!

Pour 6/8 gourmands :

Pour la génoise :

3 oeufs

40 g de beurre demi-sel

25 g de sucre

100 g de chocolat noir pâtissier

Pour le Décor :

1 tablette de chocolat au lait aux éclats de nougatine

Chantilly Ferrero

15 Ferrero Rochers

200 g de mascarpone

200 g de crème liquide à 30 % MG

65 g de sucre glace

Décor  final :

 1 Ferrero rocher

Préparer la génoise :

Préchauffer le four à 180 °C.

Clarifier les œufs et battre les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel. Serrer les blancs en les serrant avec le sucre.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne, lisser et ajouter les jaunes d'œufs. Mélanger le tout.

Ajouter les blancs à la préparation au chocolat en soulevant le mélange. Bien mélanger et verser dans le Flexipan Plat.

Cuire 12 minutes.

Laisser refroidir.

Démouler délicatement. Réserver.

Préparation du décor :

Faire fondre la tablette de chocolat au lait (garder un carré pour la déco) au micro-ondes à puissance moyenne.

A l'aide d'un pinceau, en recouvrir la totalité de la toile relief. La poser dans le moule à bûche, côté chocolaté vers nous.

Mettre au congélateur 15 minutes.

Préparation de la chantilly :

Mixer les Ferrero Rochers dans un robot (pour moi Thermomix 3 fois Turbo). Réserver.

Monter la crème en chantilly très ferme (pour moi avec le Kitchenaid en ayant placé bol et batteur au congel une heure). 

Mélanger le mascarpone et le sucre glace. Incorporer la chantilly en soulevant le mélange puis les morceaux de Ferrero Rochers. Continuer de mélanger en soulevant le mélange.

Montage :

Détailler le biscuit en 2 rectangles de la largeur du moule à bûche (je fais à main levée pour ma part). 

Dans le moule, verser dans le moule à bûche contenant encore le tapis relief la moitié de la chantilly aux Ferrero Rochers, poser un rectangle de génoise, en couvrir toute la superficie de la chantilly. Recouvrir du reste de chantilly et terminer par un rectangle de génoise.

Placer au frais une nuit.

Le lendemain, démouler sur un plat de service, enlever délicatement le tapis décor en soulevant sur les coins.

Laisser décongeler 4/5 heures au frigo.

Au moment de servir, faire fondre le dernier carré de chocolat et poser dessus le dernier Ferrero Rocher dessus.

Servir sans attendre!

Bonne gourmandise les petits lutins!

 

Bûche Ferrero Rochers
Bûche Ferrero Rochers

Publié dans noël, Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens de faire votre buche qui a l air delicieuse. Faut il la laisser au congelateur jusqu a noel? n est elle pas trop difficile a decouper? Bonnes fetes a vous
Répondre
P
Bonjour, alors si la couverture de chocolat n'est pas trop épaisse alors non, elle ne sera pas difficile à couper sinon il faudra passer la lame du couteau sous la flamme ou utiliser une lyre à foie gras. Il faut la décongeler 5 heures avant le repas au frigo. J'en ai réalisé une pour le 25 hier et je vais faire celle pour demain ce jour, on peut largement la préparer à l'avance, c'est que je n'avais pas de place au congélateur. Redites-moi après l'avoir dégustée! c'est ma préférée!!
1
Bravo pour cette jolie bûche qui a demandé pas mal de travail !
Répondre
P
Merci beaucoup! elle était tellement bonne que je la refais pour le 24 et le 25!
M
Oh mais qu'elle est belle cette bûche! Tes gourmands ont dû plus vite la dévorer qu'elle n'a été faite :-) En même temps, c'est impossible de résister quand on la voit ;-)
Répondre
P
Ah oui et elle a attiré du monde sur le blog! plus de 2000 visiteurs sont venus la voir ma merveille! et en plus elle est juste à tomber! pas du tout lourde!