Délice de foies au Monbazillac

Publié le par petitbohnium

Je me suis inspirée de la recette du livre à table avec Thermomix que j'ai modifié à ma façon. C'est trop bon! J'emmène justement cette préparation pour un apéro ce soir et on tartinera ça sur des toasts chauds grillés! Miam!!!

pizap.com13887426446491.jpg

Pour 6 personnes :

250 g de foie de volaille

1 bouillon de cube bouquet garni

6 grains de baie rouge

75 g de Monbazillac

75 g de vin blanc mousseux brut

180 g de beurre doux

1 cs de Porto

1 c 1/2 de sel

3 pincées de poivre

 

Ayant acheté des foies de volaille en sachet j'ai donc sauté l'étape du nettoyage et du trempage dans l'eau salée.

Mettre le bouillon de cube, la baie rouge, les vins, et les foies de volaille dans le bol et chauffer 8 mn/80°C/vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2 minutes s'ils sont encore trop rosés.

Bien égoutter les foies à l'aide du panier de cuisson, vider le bol.

Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre coupé en morceaux, le Porto, le sel et le poivre et mixer 40 à 50 sec/vitesse 9 à 10 pour obtenir la consistance d'une mousse.

Garnir une jolie terrine de la mousse de foie. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins avant de servir accompagné de toast de pain de campagne.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je fais cette recette très souvent! pour les fetes j'ai remplacé une partie du beurre par de la graisse de canard(tout aussi gras que le beurre) et ça ressemble a du foie gras a la degustation<br /> !!!!mes amies adorent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah merci pour l'astuce! faudra que je tente! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />