Crumble pommes bananes au sucre spéculoos

Publié le par petitbohnium

J'ai sauvé un panier de fruits il y a peu sur l'application Phenix chez Leclerc, d'ailleurs je vous mets mon code parrainage : XmlGSvJz, ça vous permet de gagner 1 € de bon d'achat sur votre premier panier, ce qui n'est pas négligeable! 

J'avais donc dans mon panier que j'ai réglé 3,99 € pas mal de petites bananes et de pommes à faire passer rapidement. J'aime bien sauver des paniers, ça nous permet de consommer des fruits et légumes de saison et ça m'occupe l'esprit en cherchant quoi faire avec!

Ce crumble était trop trop bon!

D'ailleurs je suis distributrice du sucre spéculoos, n'hésitez pas à me laisser votre mail pour que je puisse vous adresser le catalogue. J'ai aussi un groupe sur Facebook : Au pays des Saveurs avec un logo cookie où je mets plein d'infos, les promos...

 

Pour 4 gourmands :

4 petites pommes

3 petites bananes

100 g de farine

100 g de sucre spéculoos (je suis distributrice)

100 g de beurre mou

50 g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 200 °C.
Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre mou, le sucre spéculoos, la farine, la poudre d'amandes. Il faut obtenir un mélange sablé.
Eplucher les pommes, ôter les trognons et les détailler en morceaux.
Eplucher les bananes, et les couper en rondelles.
Ajouter les fruits dans un plat à gratin, bien les mélanger.
Les recouvrir de pâte à crumble et cuire le tout 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson, le dessus doit être légèrement doré.
Servir tiède ou chaud avec de la crème d'Isigny ou de la glace vanille.
Bonne gourmandise!

Crumble pommes bananes au sucre spéculoos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recette testée, mais déçue, j'ai bien suivi votre recette à la lettre, avec le beurre mou, cela m'a donné un crumble fin??? Combien de temps faut-il sortir le beurre alors? Le mien sorti 1h avant la préparation et à température ambiante de la cuisine. Merci à vous
Répondre
P
Bonjour Caroline, oh mince alors je suis désolée pour vous car j'ai eu de belles miettes de pâte. J'ai sorti le beurre deux heures avant, il faut juste qu'il soit mou en fait. Bonne journée et j'espère que le prochain sera plus réussi sinon prenez de la margarine, il n'y aura pas besoin de patienter, je fais cela lorsque c'est un crumble improvisé.
M
Un délicieux crumble ! On adore ce gâteau à la maison. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci Marion! bonne journée à toi aussi bises
L
À mon avis je viens bientôt craquer et essayer ta recette, il a l'air super bon, le speculoos doit vraiment apporter quelque chose de plus ! Merci pour ton partage en tout cas :)
Répondre
P
c'est vrai que le sucre spéculoos apporte quelque chose de plus! un vrai délice! belle journée!
Z
Un crumble bien gourmand, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika, bisous!
S
Coucou, il avait l'air très bon ton crumble. J'ai essayé d'en faire une fois mais j'avais pas vraiment réussi du coup j'avais pas aimé et je n'en ai jamais refait depuis.
Répondre
P
Coucou ma belle! oui vraiment super bon! oh mais il ne faut pas rester sur un échec! c'est tellement bon le crumble et facile à faire! un de nos desserts préférés ici!
L
Voilà un bon crumble <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle! belle journée à toi aussi bisous!
S
tres joli crumble, bravo<br /> bon dimanche bises.
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine, bon début de semaine bises!