Cake au chorizo

Publié le par petitbohnium

J'ai découvert ce cake en atelier, en le réalisant avec une hôtesse et ses invitées, et j'ai été bluffé tellement c'était bon!

Il a fallu que je le fasse découvrir à mes proches, cette recette se trouve dans le chevalet Carrément Bon!

Réalisé dans le moule tablette, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 8 gourmands :

1 chorizo de 250 g 
3 oeufs 
250 g de yaourt à la grecque  
1 g de sel  
3 pincées de piment d'Espelette  
1 cc d'herbes de Provence 
150 g de farine
1 sachet de levure chimique  
100 g d'Etorki
50 g d'huile d'olive

Préchauffer le four à 170°C (Th. 5/6)  et placer le moule tablette sur la plaque perforée.  

Trancher 16 rondelles de chorizo puis les disposer dans les carrés du moule. Détailler le reste en petits cubes.  

 

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, le yaourt, le sel et les épices.  Incorporer la farine et la levure.  

Ajoutez enfin l'huile d'olive, les dés de chorizo et le fromage coupé en cubes. Bien mélanger et verser dans le moule.

Faire cuire environ 35 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le moule avant de démouler.

Manger chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article