Risotto au Lard et au Parmesan

Publié le par petitbohnium

Ce risotto était super bon! Je l'ai fait pour un midi, je n'avais pas trop d'idées et un frigo vide, mais je disposais de tous les ingrédients dont j'avais besoin pour faire cette recette, recette que j'ai trouvé dans un de mes nombreux livres de cuisine: Cuisine Economique! comme quoi ce bouquin a tout bon! car pour moi la cuisine des placards c'est de la cuisine économique et vu la crise du moment, ce genre de cuisine est complètement d'actualité! de plus c'est le moyen de se faire plaisir à moindre coût car ce n'est pas parce qu'on a peu de moyens que l'on doit forcément moins bien manger! 

pizap.com13404565118861.jpg

Pour 4 personnes:

125 g de lard de poitrine en tranches fines

75 g de parmesan

1 échalote

250 g de riz pour risotto

1 verre de vin blanc

75 cl de bouillon de poule

1 bouilon de cube de bouquet garni

poivre

Dans une poêle faire dorer les tranches de lard, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, puis les réserver.

Eplucher l'échalote, l'émincer et la faire revenir dans la poêle à la place des tranches de lard. 

Ajouter le riz et bien mélanger, puis verser le vin blanc en continuant de remuer jusqu'à absorpotion du liquide. Verser du bouillon à hauteur du riz, ajouter le bouillon de cube de bouquet garni émietté et continuer de remuer sans cesse en mouillant avec le bouillon chaque fois que la préparation commence à être sèche. La cuisson du riz se fait à feu moyen et dure environ 25 minutes.

Ajouter ensuite le parmesan et mélanger, ajouter les tranches de lard en gros morceaux, poivrer. Mélanger et servir sans attendre.


Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Miam, il me fait de l'oeil ce risotto !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui celui ci était vraiment super méga bon!!<br /> <br /> <br /> <br />