Poulet à la courge butternut au Cookéo - Foodista Challenge #80

Publié le par petitbohnium

Ce plat est facile à réaliser et délicieusement parfumé grâce à la courge butternut. J'ai réussi à faire manger de la courge à mon mari, il ne savait pas ce que c'était ainsi mélangé au poulet et à la sauce!

Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge qui est un défi culinaire qui a été créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, le but étant de réunir les fous et folles de cuisine blogueurs ou non autour d’un thème imposé et pour le côté challenge 1 ou 2 contraintes sont imposées pour pimenter le tout. Tout ça dans la bonne humeur et la convivialité.

La réalisation qui aura le plus fait craquer la marraine de celle en cours se voit donc proposé d’organiser la prochaine édition.

Pour ce tour la marraine est Soulef du blog Amour de cuisine qui a choisi comme thème "du citron à la citrouille".

Voici la liste des participants :

  1. Soulef du blog Amour de cuisine
  2. Viviane du blog Quoi qu’on mange
  3. Sofia du blog Plume et prose
  4. Hélène du blog Keskonmangemaman
  5. Christelle du blog La cuisine de Poupoule
  6. Mauricette du blog Momo gateaux
  7. Catalina du blog de Cata
  8. Thithoad du blog Les délices de Thithoad
  9. Michelle du blog plaisirs de la maison
  10. Muriel du blog petites marmittes
  11. Chantal du blog un grain de sable ou de sel
  12. Loubna du blog cuisine test
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  14. Flo du blog Flo en cuisine
  15. Vanessa du blog La popote de petit Bohnium
  16. Delphine du blog Oh la gourmande
  17. Loubna du blog cuisine test
  18. Michele du blog Croquant fondant gourmand
  19. Laurence du blog Plaisir équilibre
  20. Charlotte du blog Les recettes de la débrouille
  21. Lina du blog Le chaud patate
  22. Miss douceur du blog Comme une envie de douceur
  23. Jackie du blog Jackie cuisine
  24. Christine du blog pause nature

citron citrouille foodista

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

250 g de courge butternut surgelée en cubes

10 cl de vin blanc

1 cs de thym séché

sel, poivre

20 cl de crème liquide

1 oignon

En mode dorer, faire revenir dans la matière grasse de votre choix l'oignon émincé et le poulet coupé en cubes pendant 5 minutes.

Ajouter la courge butternut, saler, poivrer, ajouter le vin blanc et le thym, mélanger.

Cuire 15 minutes sous pression.

Ajouter la crème liquide et laisser en maintien au chaud 10 minutes avant de servir accompagné de riz.

Bon appétit!

Poulet à la courge butternut au Cookéo - Foodista Challenge #80
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, oh j'adore ça doit être bien sympa. Moi j'ai pas ce souci, il aime toutes les courges que j'ai pu faire pour le moment. La j'ai trouvé une courge spaghetti que je vais faire pour la 1ère fois.
Répondre
P
Coucou ma belle! merci! c'est trop bon la courge spaghetti! une des seules que mon mari arrive à manger sans râler!! belle journée bisous
L
La courge elle va bien avec n'importe quelle protéine animale et avec le poulet j'adore, surtout si on y ajoute un peu de gombo (ce qu'on fait souvent au Brésil). Juste parfait !
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi! je crois que je n'ai jamais goûté le gombo! il faudra que je fasse quelques recherches! bisous
M
Une recette bien tentante ! bonne soirée
Répondre
P
Merci Muriel! Belle journée!
M
Une assiette bien sympathique!
Répondre
P
Merci ma belle Michèle! bon dimanche!
S
Il est superbe ce poulet une excellente façon de cuisiner la courge <br /> Je suis la nouvelle marraine de la bataille food si ça te dit de participer <3<br /> bisous Vanessa
Répondre
P
Merci ma belle Samar! ah oui avec un grand plaisir! je file voir le défi merci! bisous!
M
Ce poulet doit être bien savoureux cuit avec la courge, c'est un plat bien gourmand!
Répondre
P
Oh que oui! merci! belle soirée!
L
Très bonne idée.
Répondre
P
Merci!
J
Oh comme c'est gourmand cet accompagnement pour sublimer le poulet. J'adore. Pour ton info je suis la marraine du prochain défi recette autour d'un ingrédient. . Bellel fin de semaine
Répondre
P
Merci ma belle Jackie! au top! je viens de m'inscrire au défi! ce sera un vrai challenge car il n'y a que moi qui aime ça à la maison! bon week-end!
L
Très belle recette ;)
Répondre
P
Merci Loubna!
F
un petit poulet que j'aimerai déguster
Répondre
P
Merci beaucoup Flo! belle soirée!
P
Hum ça semble délicieux ! Très bon week-end, bisous
Répondre
P
Merci! bon week-end aussi! bisous
C
Merci Vanessa pour cette délicieuse recette <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Avec un grand plaisir ma belle Coco!<br /> Bisous<br /> Belle soirée à toi aussi!
T
une délicieux plat!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! belle journée!
A
Coucou ma belle, <br /> Merci pour ce gourmand plat, et cette délicieuse recette, j'adore la courge musquée.<br /> Bisous et merci pour ta participation.
Répondre
P
Coucou ma belle!<br /> Avec un grand plaisir pour ma participation!<br /> Bisous et belle soirée!
Y
rhooo ça m'a l'air vraiment délicieux.. encore une recette que je mets de côté :)<br /> bizzzoooo ma belle
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! belle soirée, bisous ma belle!
D
Extra cela doit être un délice<br /> Belle journée
Répondre
P
Merci ma belle Delphine,<br /> <br /> Belle soirée bisous
V
Une bonne idée pour faire manger de butternut au récalcitrant, moi la première hihi !!!<br /> Belle journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oh que oui, on essaie de la cacher! d'ailleurs ça a bien fonctionné!<br /> Belle soirée bises ma belle Viviane
A
Et hop, dans mes favoris
Répondre
P
Merci ma belle Aneth!
C
simple, rapide et délicieux ton plat<br /> bisous
Répondre
P
Exactement! tout à fait le genre de plat qu'il me faut en ce moment! bisous!
L
Une belle façon de cuisiner la butternut<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle soirée bisous