Crêpes au petit lait au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé des fromages de chèvre maison, la recette est déjà sur le blog depuis un moment, du coup comme j'ai cuisiné 2 litres de lait de chèvre pour avoir 6 délicieux fromage frais, j'ai du petit lait à recycler!

Ces crêpes étaient délicieuses et vraiment faciles à digérer! toute légère et très parfumées!

Pour 4 gourmands :

20 g de beurre

300 g de petit lait

50 g de sucre en poudre

180 g de lait entier

250  g de farine fluide

3 oeufs moyens

2 pincées de sel

30 g de rhum brun

Mettre le beurre dans le bol et chauffer 2 minutes, à 70 °C, sur vitesse 1.

Ajouter le petit lait, le lait, la farine, le sucre, les oeufs, le sel et le rhum dans le Thermomix.

Mélanger 25 secondes sur vitesse 6.

Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Faire cuire les crêpes et déguster!

Bonne gourmandise!

Publié dans Thermomix, pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je prendrai bien quelques crêpes pour le week-end :)
Répondre
P
Sers toi avec plaisir!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
S
Coucou, trop belle tes crêpes. Quand je fais du skyr, je me sers du petit lait en faisant une brioche ou alors en faisant mon pain maison. Je me rends compte que j'ai jamais mis les recettes sur le blog :) J'ai jamais tenté le fromage de chèvre frais, j'irais voir ta recette.
Répondre
P
Ah top! tiens je vais tester ça!! je vais d'ailleurs voir pour la faire de ce pas pour faire goûter cette merveille à ma sœur!! merci ma belle! je vais le faire avec du demi écrémé je n'ai pas de lait écrémé, nous n'en sommes pas consommateurs.
S
Coucou, normalement j'avais mis une modification pour faire le skyr sans avoir un pot de skyr déja. En général j'en ai jamais quand j'en fais. Je l'avais mis en bas de la recette, voici ce que j'avais mis: Depuis que j'ai fait cette recette, j'ai procédé à une modification. Si comme moi, vous n'avez pas de pot de yaourt skyr tout prêt du commerce, vous pouvez le remplacer par 1 sachet de ferment lactique. Le principe reste le même ensuite, mélanger le tout avec le lait et verser dans le bac à fromage.
P
je viens d'aller voir, c'est la même que la mienne, j'en cherche une sans acheter de Skyr, faut que je regarde car il me semble que j'en avais réalisé... la brioche j'adore ça mais je suis souvent flemmarde lol
S
Ah ben la recette du skyr est sur le blog depuis un moment. Depuis quelques temps j'ai pas mal de visites sur cette recette d'ailleurs mais j'ai jamais eu de retour. Je ne sais pas si des personnes on fait cette recette. C'est la brioche ou le pain que j'ai pas pensé à mettre sur le blog. Je le ferais la prochaine fois que je fais du skyr, j'en ai pas fait depuis un moment j'ai ma période. Parfois j'en fais pas pendant longtemps, je me lasse.
P
Coucou! merci ma belle. Ah oui faut mettre sur ton blog! c'est important! j'ai hâte de voir comment tu fais ton skyr justement! c'est trop bon ça!! bisous ma belle
U
coucou elles donnent envie ces délicieuses crêpes avec une belle confiture, bisous
Répondre
P
Coucou! merci ma belle! bisous
S
C'est trop bon avec du petit lait a lui seul il apporte beaucoup de moelleux<br /> bisous
Répondre
P
Oh que oui! bisous
A
Coucou ma belle, <br /> Surement qu'elles sont bien bonnes.
Répondre
P
Coucou ma belle! oh que oui! belle soirée!
M
Des crêpes surprenantes qui titillent ma curiosité ! Bonne soirée
Répondre
P
Merci Muriel! belle soirée!
D
Waou extra au moins il n'y a pas de gaspillage<br /> Bravo
Répondre
P
Oh que non pas de gaspillage! j'évite au maximum! bisous
M
Bonjour, vous avez conservez votre petit lait depuis que vous avez fait vos fromages, c'est à dire fin septembre ??? Je ne pensais pas que cela puisse se conserver aussi longtemps ??? Bon appétit
Répondre
P
Bonjour, non non lol, l'ordre sur le blog n'a rien à voir avec ma façon de cuisiner, j'ai utilisé le petit lait le lendemain après avoir égoutté le fromage toute la nuit. Belle journée. Je le garde au maximum 7 jours au frais.
Y
délicieusement tentantes tes crêpes...<br /> miammmm
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! belle journée!
L
Voilà de bonnes crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle!<br /> Belle journée bisous
T
un recyclage bien appétissant!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci!<br /> Belle journée!
A
Sympa de commencer la journée en dégustant une bonne crêpe maison. Bises
Répondre
P
Oh que oui! bises!!