Crème glacée au sarrasin vanillée

Publié le par petitbohnium

Cette glace est une pure dinguerie! j'avais un défi culinaire sur l'un de mes réseaux sociaux, l'ingrédient à travailler était le sarrasin, j'avais acheté justement un paquet il y a quelques semaines, ce fut l'occasion de tester, d'ailleurs on a eu du mal à s'arrêter de manger les graines de sarrasin torréfiées! un délice!!

Cette crème glacée à un côté un peu brut, et original. J'ai vraiment adoré!

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 2 gourmands :

100 g de graines de sarrasin décortiquées

300 ml de lait entier

3 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

1 cs d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 180 °C. 

Déposer sur une plaque en fine couche les graines de sarrasin et les faire torréfier 17 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer le lait, et y faire infuser pendant 30 minutes les graines de sarrasin torréfiées.

Dans un saladier faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Filtrer le lait afin de retirer les graines de sarrasin et les ajouter dans une petite casserole avec le mélange oeufs/sucre, ajouter l'extrait de vanille et faire chauffer le tout doucement afin d'avoir une préparation qui nappe la cuillère.

Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais au minimum 2 heures puis placer 30 minutes dans une sorbetière à turbine.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une glace qui doit avoir un bon petit goût subtil. <br /> Bon week-end !
Répondre
P
Oh que oui!! belle soirée et bon week-end également!
I
C'est vraiment original. J'ai bien envie d'y gouter!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup! elle est vraiment très bonne cette glace bisous
N
Bonjour, où achetez vous les graines de sarrasin, sous quel poids et marque svp? Votre recette me tente beaucoup. Je vous remercie énormément
Répondre
P
Bonjour Nadège je les ai trouvé au rayon bio à Leclerc. Belle journée.
S
ta glace titille ma curiosité et ma gourmandise!!!! bisous
Répondre
P
Merci, oui elle est vraiment très très bonne bisous
C
super glace ! ça tombe bien, il fait chaud aujourd'hui sur Nice, du coup, elle me fait envie ta glace <br /> merci Vanessa <br /> bisous <br /> bonne fin d'aprèm'
Répondre
P
Oh la chance, ici ça caille sévère dans le Loiret.<br /> Belle soirée ma belle coco, bisous
A
Dommage que je n'ai pas de sorbetière de car je suis sûre qu'elle m'aurait plu
Répondre
P
On peut la faire sans, il suffit de congeler la préparation en glaçons et de les mixer. Belle soirée
L
Très original ta glace<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle soirée <br /> bisous!
T
une glace très tentante!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> Belle soirée!
Y
très originale ta crème glacée !
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! bisous