Crème glacée façon stracciatella

Publié le par petitbohnium

Je me suis offert une sorbetière à turbine, depuis le temps que j'en voulais une, j'ai craqué!

Bon j'ai eu quelques mésaventures avec la première que j'ai reçu qui faisait du chaud à la place du froid, j'ai été obligée de la renvoyer mais ça y est celle-ci fonctionne! au moment où j'écris cet article j'en suis à ma seconde réalisation, demain j'en teste une troisième!

C'est top de pouvoir faire ses glaces soi-même! ma fille nous trouve une tonne de bonnes idées alors restez aux aguets!!

J'ai trouvé la recette ici!

Pour 4 gourmands :

250  g de mascarpone

4 jaunes d'oeuf

20 cl de crème liquide entière

80 g de sucre en poudre

20 g de sucre vanillé maison

100 g de pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans le bol du Thermomix.

Mixer 8 minutes, 90 °C, sur vitesse 2.

Laisser refroidir la préparation, la mettre dans un grand bol, filmer et mettre 2 heures au frais.

Placer dans la sorbetière à turbine pour 30 minutes, en fin de cycle, ajouter les pépites mélanger, le tout et verser dans un bac décorer le dessus avec du pailleté de chocolat.

Remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou , top d'avoir investi dans une sorbetière ! ta glace est délicieuse . Bisous
Répondre
P
Coucou, oui j'ai craqué! On adore cette crème glacée, la base est top! bisous!
M
ohhhhhh làlàààà Mie tu es une tentatrice.
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette! belle soirée!
C
de quoi se régaler !<br /> bisous Vanessa<br /> très bon lundi
Répondre
P
Oh que oui! bon lundi à toi aussi ma belle Coco, bisous!
A
Coucou.<br /> Je regardais justement la dernière fois que je suis allée en course les sorbetières ... :-)<br /> C'est top ta recette, tu me donnes bien envie.<br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
P
Coucou, j'avoue que je ne regrette pas mon investissement!<br /> <br /> J'ai hâte de tester plein de choses! je me freine un peu sinon je n'arrêtera pas de produire mais il faut qu'on mange derrière lol!<br /> <br /> Belle soirée bisous
A
Quel délice, une bien gourmande crème glacée.
Répondre
P
Merci ma belle! belle soirée!
E
C'est vraiment très gourmand ! Bon dimanche, bisous
Répondre
P
Merci Emmanuelle, bon début de semaine, bisous!
D
Oh mais je craque, ta glace doit être divine<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Ah oui c'était trop bon et super onctueux! bon début de ssemaine!