Brochettes de poulet et courgette au paprika fumé

Publié le par petitbohnium

J'adore préparer les brochettes, c'est bêtement cher et en plus c'est pas toujours comme on voudrait. Celles-ci ont été improvisées avec ce que j'avais et cuites par mon mari au barbecue. On a un super barbecue, il faudrait que je pense à vous le montrer, ils nous a été offert par mes beaux-parents, fini la galère de la bouffe carbonisée, de la panne du charbon, et j'en passe! c'est trop simple, on tourne un bouton et hop il est allumé! Mon mari n'a plus d'excuses lorsque nous avons envie d'en manger! 

Ces brochettes sont moelleuses, délicieusement parfumées grâce au paprika fumé et aux épices à barbecue.

Pour 6 brochettes :

500 g de filet de poulet coupés en cubes

1 petite courgette

1 cs de paprika fumé Couleur Cuisine de ma partenaire Les délices de Lyilyi

1 cs d'épices à barbecue de mon partenaire Sarabar

1 cs d'ail semoule

sel, poivre

4 cs d'huile végétale

Dans un saladier, mélanger le tout sauf la courgette.

Filmer et placer au frais 2 heures.

Laver la courgette, l'essuyer, la couper en 10 grosses rondelles. Puis les découper en deux.

Former les brochettes en ajoutant 3 morceaux de courgette et 6 dés de viandes par brochette.

Cuire au barbecue ou à la plancha en retournant régulièrement.

Servir bien chaud. 

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vive l'été et les brochettes<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci Coronnette! belle soirée!
C
sympa<br /> merci <br /> bisous
Répondre
P
Merci! bisous!
S
Bonjour, hum miam miam ces brochettes font bien envie. Oui c'est vrai, je trouve ça cher aussi les toutes prêtes et en plus elles ne font pas forcément envie. Je suis en appartement donc pas de barbecue mais j'en fais de temps en temps sur une poêle grill que j'ai. Sinon, oui ce serait pas mal de voir votre barbecue, ça peut donner envie à certaines personnes :)
Répondre
P
Bonjour Silena, ah mais oui il faut que je le prenne en photo! il est canon en plus, je l'aime trop!<br /> <br /> J'ai vécu pas mal de temps en appartement, mes parents avaient un barbecue de table c'est super pratique en fait! d'ailleurs on va s'en acheter pour quand on va en camping car je n'aime pas cuire ma viande sur la même grille que des inconnus, je sais c'est bizarre comme manie lol mais c'est plus fort que moi! Belle journée! bisous!
U
coucou super brochette, elle tombe à pic le week end prochain barbecue, merci pour l'idée, bisous
Répondre
P
Ah top alors!! oui la saison des barbecues a débuté! belle journée bisous!
S
hummmm excellentes tes brochettes!!! bisous
Répondre
P
Merci beaucoup! bisous!
T
elles sont bien épicées ces brochettes!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Oh que oui! belle fin de semaine à toi, j'ai un peu de retard sur la réponse aux commentaires. Bisous
Y
des petites brochettes toute simple comme je les adore..<br /> c'est tout bête.. mais je ne pense pas à en faire assez souvent..<br /> bizzooooo
Répondre
P
Les brochettes ici sont monnaie courante de nos barbecues, pas de barbecue sans brochettes! c'est juste impossible! bisous!
L
De bonnes brochettes<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
P
Merci ma belle, belle journée bisous!