Filet mignon de porc à la poitrine fumée et sirop d'érable au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat pourra tout à fait trôner au centre de votre table lors de votre repas de Pâques, nous ne sommes pas très agneau alors je ne me force plus à le cuisiner, cependant, si vous voulez des recettes avec de l'agneau, je vous laisse faire une recherche sur mon blog, j'en ai quelques unes.

J'ai trouvé cette recette dans le livre la Bible officielle du Cookéo que j'ai emprunté à la bibliothèque.

J'ai rajouté de la crème, car la sauce sans crème ne me plaisait pas... ça faisait trop "flotte" pour moi, ma famille est gourmande, ils aiment les bonnes choses. J'ai donc mis la crème pour mieux lier le tout.

Pour 4 gourmands :

1 filet mignon de 500 g

6 cs de moutarde à l'ancienne

4 cs de sirop d'érable

14 tranches de poitrine fumée

1 tête d'ail

4 carottes

1 oignon

20 cl de crème liquide allégée à 4% MG

Mélanger la moutarde et le sirop d'érable. En napper le filet mignon avec la moitié du mélange.

Sur un rectangle de film alimentaire, disposer les tranches de poitrine fumée en les faisant se chevaucher légèrement.

Entourer le filet en vous aidant du film alimentaire, et le ficeler avec de la ficelle alimentaire.

Dans le Cookéo en mode dorer, faire colorer dans la matière grasse de votre choix. Puis ajouter le reste de mélange moutarde/ sirop d'érable.

Ajouter la tête d'ail coupée en deux, les carottes couépes en rondelles et l'oignon coupé en quartiers. 

Verser 20 cl d'eau et lancer la cuisson sous pression 16 minutes.

Ajouter la crème liquide, remuer et laisser 5 minutes en mode réchauffer.

Servir bien chaud avec une bonne purée de pommes de terre maison.

Bon appétit!

Filet mignon de porc à la poitrine fumée et sirop d'érable au Cookéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
rhoooo je salive de bon matin !!!<br /> bizzzzoooo
Répondre
P
Ah oui c'était super bon ça bisous