Tartiflette au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Recette trouvée dans le livre Recettes salées et sucrées avec Cake Factory. Attention, prenez un petit reblochon, j'ai pris un gros fromage et cela a débordé. J'ai du l'ôter pour tout nettoyer. 

Recette très bonne, je l'ai modifié car dans la recette ils mettent du vin blanc et pas de crème, je l'ai réalisée à ma façon.

Pour ceux qui n'ont pas le Cake Factory, la cuisson est pour un four à chaleur traditionnelle, si vous avez un four à chaleur tournante, diminuez la cuisson de 10/15 minutes.

Pour 4 gourmands :

2 oignons

800 g de pommes de terre

1 petit reblochon

200 g d'allumettes de lardons fumés

20 cl de crème liquide (pour moi 4%)

Eplucher les oignons. 

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, les laver et les cuire à la vapeur.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons et les oignons émincés. Ajouter les pommes de terre et la crème, saler, poivrer. Bien mélanger le tout et verser dans le plat anti-adhésif.

Couper le fromage en deux et placer ces deux parties sur le reste.

Programme 6, 240 °C pour 40 minutes si vous voulez bien gratiné, 20minutes si vous souhaitez juste un côté fondant.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cake factory, plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
une excellente recette!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci! belle soirée!
M
Voilà, j'ai envie d'une tartiflette maintenant !!! ;-)
Répondre
P
Ah ah ça c'est un des plus chouettes compliments! merci!
S
ohlala c'est trop bon la tartiflette ça me met l'eau a la bouche<br /> bisous et bon dimanche <3
Répondre
P
Merci ma belle Samar, bisous
P
Merci ma belle, bonne fin de semaine, bisous
L
Trop bon la tartiflette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui! dès qu'il y a du fromage, ça me régale! bon dimanche ma belle, bisous!