Palets bretons au Cake Factory- Compile Moi un Menu La Bratagne, ça vous gagne en cuisine

Publié le par petitbohnium

Bon j'avoue que pour cette recette je n'ai pas été la chercher bien loin... on en avait tout simplement envie! et fait maison c'est encore meilleur! Je les ai cuits au Cake Factory, il est top ce petit appareil! Cela permet de faire des petites quantités car je n'ai que deux gourmands à la maison en ce moment et moi j'essaie de ne pas craquer, bon c'est moins compliqué sur le sucre, je préfère le salé lol.

Avec cette recette je participe au défi Compile Moi un Menu dont les organisatrices sont  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » et notre marraine, Kenza « Cake au citron ».

 

Pour 12 biscuits :

90 g de sucre en poudre

2 jaunes d’œufs

80 g de beurre demi-sel pommade

140 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de fleurs de sel

1 cc d'extrait de vanille liquide

Dans le bol du Kitchenaid battre à l'aide de la feuille les jaunes d'oeufs, le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter le beurre pommade tout en mélangeant puis ajouter en plusieurs, en pluie la farine, puis enfin la levure tout en remuant.

Ajouter enfin la fleur de sel et continuer à mélanger une dernière fois.

Former un boudin de pâte, le filmer et le placer au frais 1h30.

Découper 12 ronds de 1 cm d'épaisseur environ et en placer 6 dans les empreintes du moule à muffins.

Programme 2, 20 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de les laisser sur une grille.

Cuire les 6 autres biscuits comme précédemment.

Bonne gourmandise!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
encore moi !<br /> j'ai oublié la levure dans cette recette aujourd'hui ... d'aprés mon mari c'est aussi bon voir mieux !!!
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah chouette! il faudra que j'essaie alors!! belle journée!
S
j'en fait quasi chaque semaine, ils plaisent à tous !<br /> je me suis aperçu qu'avec le fleurier ou le beurre à 60% cela ne "durcis" pas trés bien au frigo (même aprés 3h00) mais bon le gout reste trés bon !<br /> avec du "vrai" beurre demi-sel c'est à pleurer de bonheur ... ou alors moit/moit 40g de vrai beurre et 40 g de beurre allégé. MIAM et encore une fois vive le cake factory, merci de l'avoir conseillé et de plus mon thermomix fonctionne beaucoup plus (a la place de la "feuille" je met le fouet).
Répondre
P
J'utilise le Kitchenaid en fait avec la feuille. Ces sablés sont à tomber en effet. Avec plaisir pour les biscuits avec le CF au moins on en fait moins lol. Belle soirée.
C
bravo !!! superbes
Répondre
P
Merci c'est gentil! belle journée!
V
Devant ces biscuits, ma gourmandise gagne le combat à tous les coups alors je ne cherche même plus à résister hahaha !!!<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Coucou ma belle! oh merci! belle journée! bisous!
S
Bonsoir j'ai fait aujourd'hui ces palets et : excellents !<br /> bon moi cela ne ressemblais pas vraiment à des palets, cela avais un peu gonflés et pas assez dur au centre (pas assez cuits) mais bon qaund même.<br /> pour la seconde fournée il y avait moins d'épaisseur on verra mais vraiment bon (moi je les ais faits avec du Fleurier et 10g de sucre en moins donc le "boudin" n'en était pas un même avec 2h00 de frigo ... donc dur de couper des "tranches" mais le gout est là, une réussite.
Répondre
P
Bonjour Sylvie, merci! <br /> Mon boudin n'était pas dur à couper, j'ai utilisé mon robot Kitchenaid pour réaliser cette recette, c'est sûrement pour cela, ça travaille mieux la pâte qu'à la main. Bon week-end, bises!
N
Même si tu as pas été les chercher bien loin, tu as bien raison de vous faire plaisir !! <br /> Et du coup, tu nous donne envie d'en faire :)<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
Souvent les meilleures choses sont les plus simples! nous avons beaucoup aimé ces sablés! merci ma belle! bisous!
S
j'adore ces petites douceurs!!! bisous
Répondre
P
Merci! bisous!
M
Très tentant merci<br /> Bonne journée!
Répondre
P
Merci! belle journée!
L
Humm trop trop bon ces petits biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle journée, bisous!