Moussaka au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'adore ce plat, c'est un régal! je n'en avais pas fait depuis une éternité! A refaire! tellement simple à faire au Cookéo! j'ai préparé la béchamel au Thermomix! Une tuerie!

J'ai trouvé la recette dans mon bouquin batch cooking au Cookéo, que j'ai arrangée un peu à ma façon.

Pour 4/6 gourmands :

4 tomates

3 aubergines

2 oignons

2 gousses d'ail

500 g de viande hachée de boeuf

20 cl de coulis de tomates

sel, poivre 

1 cc d'herbes de Provence

Béchamel au fromage :

60 g de farine

40 g de beurre

1/2 litre de lait entier

sel, poivre

50 g  de fromage râpé

Ajouter un peu d'huile d'olive dans la cuve. En mode dorer, faire revenir les oignons émincés, les gousses d'ail pressées pendant une minute. 

Ajouter la viande hachée et laisser dorer 2 minutes en remuant.

Ajouter les tomates en dés, les aubergines coupées en rondelles et le coulis de tomates. 

Saler, poivrer.

Ajouter les herbes de Provence.

Cuisson sous pression 12 minutes.

Pendant ce temps préparer la béchamel au Thermomix et préchauffer le four à 180°C.

Verser tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 7 minutes, 90 °C, vitesse 4.

Verser la préparation à la viande dans un plat à gratin, ajouter la béchamel sur le dessus et enfourner 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servir bien chaud, bon appétit!

Publié dans cookéo, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme ce doit être délicieux
Répondre
P
Merci ma belle! bises!
L
Voilà une bonne moussaka <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bon dimanche, bisous!
S
Moi aussi j'adore la moussaka et je fais votre version à peu de choses près (la différence c'est que j'utilise des aubergines en tranches congelées et que je fais mon plat comme si les aubergines étaient des lasagnes ...) et du coup je pense essayer comme cela !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah sympa avec des tranches d'aubergines congelées! j'essaierai la prochaine fois! belle journée!
Y
moi aussi j'adore la moussaka.. et je note ta version au Cookeo..<br /> (j'avais testé la recette de Cyril LIgnac il y a quelques temps.. je te la conseille également vivement.. (elle est sur mon blog si jamais.. lol)<br /> bizzzzooo
Répondre
P
Ah faudrait que je la teste tiens! j'adore ses recettes à Cyril Lignac! je vais la mettre de côté! merci! bisous!