Verrine mousse chorizo chantilly chèvre fraisAvec

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à 3 défis organisés par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes ente blogueurs, c'est donc ma troisième participation au défi "l'apéritif", ma seconde participation au défi "le fromage de chèvre "et ma participation au défi "anniversaire".

J'ai donc choisi une recette du blog de Michelle - Les Plaisirs de la maison, à qui je souhaite un très bon anniversaire!

J'ai adoré cette verrine! vraiment! C'est tout léger! 

Pour 6 mini verrines :

25 cl de crème liquide entière 

100 g de chorizo doux coupé en morceaux

50 g de chèvre frais (pour moi fait maison)

1 cc  d’huile d’olive

poivre du moulin

paprika en poudre

Retirer la peau du chorizo. 

Dans une casserole, faire chauffer 10 cl de crème liquide avec le chorizo coupé en petits morceaux. Quand la crème bout, stopper le feu et laisser infuser la préparation pendant 15 minutes.

Mixer ensuite le tout et filtrer la préparation pour ne garder que la crème puis répartir dans le fond des 6 mini-verrines.

Monter le reste de la crème liquide en chantilly puis incorporer peu à peu le fromage de chèvre frais, l'’huile d’olive et un peu de poivre du moulin. La chantilly doit être homogène et ferme.

A l’aide d’une poche à douille, garnir les 6 verrines de cette chantilly puis terminer par un peu de paprika en poudre.

Placer au frais jusqu’au moment du service.

Déguster frais à l’apéritif.

Publié dans apéro, kitchenaid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle délicieuse idée
Répondre
P
Merci ma belle, bises!
S
ça donne envie de tester j'adore le chèvre <br /> bise
Répondre
P
Tu vas voir c'est divin! bises!
L
J'aime ces recettes innovantes le chorizo donne une saveur particuliere auquel je m'habitue doycement.
Répondre
P
Je crois que j'aime le chorizo depuis toujours, en revanche je préfère le doux au fort, je trouve qu'il est plus goûteux! belle soirée!
L
un très joli choix! bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle, bonne soirée, bises!
Y
mon mari se régalerait avec cette si jolie verrine...
Répondre
P
Ah les hommes! le mien est pareil il a adoré! bises!
E
Les deux parfums doivent très bien se marier !! Bisous
Répondre
P
complètement! bisous!