L'omelette de la mère Poulard

Publié le par petitbohnium

Ma photo ne rend pas hommage à cette délicieuse omelette. Je l'ai réalisée tard un soir, en fait avec ma puce nous n'avions pas du tout faim lors de se mettre à table mais deux heures plus tard nous étions affamées! Il me restait des oeufs à passer quand j'ai vu cette recette passer! J'ai toujours voulu goûter cette omelette sur le Mont Saint-Michel! un jour peut-être! en attendant ça sera du fait maison! Et oh mon Dieu ce que c'est divin, c'est aérien, ça fond en bouche! de plus j'ai utilisé de la crème crue! un délice pour les papilles! c'est décidé et validé par nous, on ne fera l'omelette plus que comme ça!

Recette trouvée ici!

Pour 2 gourmands :

5 oeufs

1 cs de crème crue

sel, poivre

beurre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige ferme.

Fouetter les jaunes avec la crème, saler et poivrer.

Incorporer délicatement les blancs en neige aux jaunes fouettés en soulevant le mélange.

Dans une poêle chauffé, faire fondre le beurre et verser l'omelette dedans sur feu moyen.

Dès qu'elle est bien dorée, la replier sur elle-même. Ne pas hésiter à la retourner pour bien la cuire.

Servir de suite.

Bon appétit!

Publié dans les oeufs, kitchenaid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonsoir<br /> Ma question peut vous paraitre bête mais pouvez vous me dire ce que vous appelez de la crème crue?<br /> Je suis légèrement nouvelle en cuisine.<br /> Merci par avance
Répondre
P
Bonjour Karina, <br /> <br /> Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des réponses idiotes ;).<br /> Alors de la crème crue c'est de la crème achetée directement à la ferme. Si vous n'en avez pas vous pouvez acheter de la crème d'Isigny, on en trouve facilement dans le rayon des crèmes fraîches, c'est vendu dans des pots en verre. <br /> Je vous souhaite la bienvenue dans le monde de la gourmandise et vous souhaite de réaliser tout plein de merveilles. Surtout si vous avez une question, un doute ou quoi que ce soit, n'hésitez pas! je serai heureuse de vous répondre.<br /> <br /> Belle journée à vous et au plaisir de vous relire.
P
Une omelette qui semble bien moelleuse et gouteuse
Répondre
P
Coucou ma belle, nous avons adoré cette omelette... un délice!
S
il faudra que je teste cette recette très vite!!!! bisous
Répondre
P
Coucou, ah oui, tu ne regretteras pas! bisous!
S
voilà donc le secret de l'omelette de la mère Poulard, a essayer, merci de l'info !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, avec plaisir! belle journée!
L
c'est encore mieux quand on peut la voir être faite et la déguster ensuite!! je n'ai pas eu cette chance là en y allant mais je l'ai vue se faire!! il faut être patient pour avoir une place pour la dégustation!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Un jour j'en dégusterai une là-bas! c'est un de mes petits rêves! belle journée à toi! bises!
Y
j'y goûterai bien moi aussi... hummm
Répondre
P
A tomber cette omelette! j'ai envie d'en refaire lol! bises!