Potée de chou aux saucisses au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai acheté un énorme chou vert qui me faisait de l'oeil, lorsque je l'ai ramené à la maison, ma puce m'a dit "oh maman, dis-moi que tu vas faire une potée de chou?" elle avait deviné la coquine! c'est tellement bon ce genre de plat! Je suis heureuse de retrouver le froid, juste pour les bons plats réconfortants d'hiver!

Pour 4 gourmands :

1/2 chou vert frisé

5 petites carottes

200 g d'allumettes de lardons fumés

6 pommes de terre moyennes

4 saucisses fumées

1 oignon rouge

50 cl d'eau

1 marmite de bouillon de poule

sel, poivre

Faire blanchir le chou 3 à 4 minutes. Réserver. Pour blanchir, il faut faire chauffer une grande gamelle d'eau et plonger vos feuilles de chou lavées dedans. Les ôter. Réserver.

En mode dorer dans la cuve du cookéo, y ajouter les lardons et l'oignon émincé jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles.

Ajouter le chou, les saucisses.

Ajouter l'eau, le bouillon de cube de poulet. Saler, poivrer.

Cuisson sous pression 10 minutes.

Éplucher, couper les pommes de terre en morceaux les laver et les ajouter dans la cuve. Remettre sous pression 10 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de la préparer. Verdict dans 1h ????<br /> Petite question que faîtes vous de l'autre moitié du chou ? Une autre recette avec le cookeo peut etre ? ????<br /> Merci
Répondre
P
Bonjour Laurence, ah super! heu en fait je vais effectivement réaliser une autre recette avec justement demain, mais qui du coup apparaîtra que le blog début novembre. Je pourrai vous la donner en avance si vous me contactez via le formulaire sur le blog. Belle journée à vous!