Tartelettes de courgette à la mozzarella

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces tartelettes pour le défi "les tartes (salées ou sucrées)" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs. Recette trouvée sur le blog Quoi qu'on mange?

Une super recette réalisée avec les courgettes jaunes du jardin de mes parents! 

J'ai vraiment beaucoup aimé ces tartelettes, dès qu'il y a des légumes je dis oui! et avec du fromage encore plus oui! Vraiment succulentes! A servir avec une bonne salade verte!

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

1 courgette jaune moyenne

1/2 boule de mozzarella

1 cs de moutarde forte

1 cc de thym séché

fleur de sel

poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Laver essuyer et couper les courgettes en fines rondelles.

Les cuire environ une minute au micro-ondes. Pour ce faire j'ai filmé mon assiette et puissance maximale. Laisser refroidir.

A l'aide du découpoir cannelé 13 cm, foncer 4 empreintes du moule grands ronds. Piquer le fond délicatement à l'aide d'une fourchette.

Badigeonner le fond de chaque tartelette de moutarde forte.

Disposer les rondelles de courgettes.

Enfourner 15 minutes.

Ajouter des dés de mozzarella sur les tartelettes, saupoudrer de fleur de sel et de thym, et poivrer le tout. Remettre au four 5 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis un peu beaucoup en retard pour passer par là :-( <br /> Merciiiiii de m'avoir fait confiance, d'autant que je constate que tu ne le regrettes pas, tes papilles semblent avoir apprécié ;-) C'est vrai que ces tartelettes sont simplissimes à préparer mais quel régal, surtout quand on a la chance d'avoir des courgettes du jardin... <br /> Belle journée à toi. Bizh. Viviane<br /> PS : Je te pique une photo :-)
Répondre
P
Coucou Viviane, ce n'est pas grave lol et avec plaisir pour la photo! Oh que oui que cette recette nous a régalée c'était au top d'autant plus que nous avons de la courgette à foison, j'en ai encore plein à cuisiner justement! un grand merci pour cette délicieuse recette! bizzz
P
Coucou Viviane, oh mais ce n'est pas grave lol! A
L
De jolies tartelettes, très bon choix pour ce défi<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Coucou ma belle, merci, elles étaient carrément délicieuses! bises!