Tarte au sucre au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application, j'ai juste allongé le temps de cuisson car j'aime les gâteaux bien dorés. Cette tarte au sucre est succulente, la saveur de mon enfance. 

Je la déguste avec un bon café avec un peu de chicorée dedans..... et là je suis la plus heureuse!

Pour 4/6 gourmands :

10 cl de lait demi-écrémé

20 g de sucre en poudre

1 sachet de levure boulangère

250 g de farine 

1 pincée de sel

2 œufs moyens

70 g de beurre

 

25 g de beurre 

4 cs de sucre en poudre

Ajouter le lait dans un bol et le faire tiédir. Ajouter le sucre et la levure boulangère. Mélanger et laisser reposer 15 minutes.

Dans un saladier, ajouter la farine et le sel. Mélanger, faire un puits, y casser les oeufs. Mélanger. Puis incorporer le mélange du bol précédent.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte. Mélanger.

Verser la préparation dans  le moule anti-adhésif beurré. Programme 6, 50 °C pendant 30 minutes pour faire lever la pâte.

Couper le beurre en morceaux et le placer sur la pâte. Saupoudrer le tout de sucre et programme 6, 200 °C pendant 35 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster ou déguster encore tiède.

Bon appétit!

Publié dans cake factory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, finalement mon mari l'avais laissé à l'air et du coup encore plus sec !<br /> Affaire résolue : j'ai coupé en tranches pas trop épaisse et un séjour dans grille-pain et là encore meilleur .... AH mais !<br /> et je pense réessayer mais en divisant les quantités par 2 ........
Répondre
P
Ah sympa de passer des tranches au grille pain! faudra que je teste!!! merci pour l'idée!
S
Bonjour, ca y est j'ai fait ce dessert hier, ma fille m'a aidée pour la pate !<br /> plutôt bon, il avait bien gonflé dans le cake factory.<br /> très bon avec le dessus sucré mais peut être un peu épais trop de cuisson peut être car un chouilla sec donc c'est pour cela que je me demande pour l'épaisseur fait cela fait un peu brioché et cela m'a bien plus quand même et j'avais mis du beurre demi sel sur le dessus !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, oui cela fait une pâte briochée c'est normal. Miam le beurre demi sel. Je ne me rappelle plus si c'était sec, cela fait un petit moment que j'ai réalisé cette recette. Mais c'est possible. Belle soirée!
B
Bonjour, 50° pour faire lever la pâte, c'est beaucoup, non? Elle ne retombe pas ensuite? Pour une levée, c'est important, je trouve? Merci
Répondre
P
Bonsoir Bidouille, non ce n'est pas de trop. En tout cas pour ma part j'ai pas trouvé... Belle soirée à vous.
N
Bonjour, je ne comprends pas trop car dans une de vos réponses, vous dites qu'il n'y a pas d'autres temps de pose hormis pour le lait et levure mais dans votre recette, vous laissez reposer la pâte dans le CF pendant 30 mns à 50¨°? Cela fait bien un temps de repos çà?
Répondre
P
Bonsoir Nana, en fait il ne faut pas faire lever plus que ce qui est écrit sur la recette, elle a été testée telle quelle. Donc oui il y a bien un temps de repos mais je pense que la personne me demandait si il y en avait un autre, car sinon je ne comprends pas pourquoi la question... je pense que la recette est assez claire. Belle soirée à vous.
M
Bonjour, le temps de cuisson pour cette tarte, c'est le temps réel de la recette ou celui que vous avez cuit? Car vous dites que vous avez augmenté la durée de cuisson? Est-ce que c'est moelleux? Je vous remercie Madame
Répondre
P
Bonjour Mika, c'est le temps de cuisson que j'ai vraiment mis en fait, en fait c'est la recette réalisée et modifiée à ma façon. La recette est issue de l'application. Ah oui c'est moelleux, un peu entre un gâteau et une brioche... je ne sais pas expliquer sauf que c'est une dinguerie! faut que j'en refasse d'ailleurs!! Belle journée! (et svp pas de "Madame", je suis bien trop simple, en général on me surnomme soit PB pour mon pseudo internet ou par mon prénom Vanessa).
A
Bonjour, pour le peu de farine qu'il y a dans cette tarte, et 1 paquet de levure, on ne sent pas le goût de cette dernière lors de la dégustation? Et quelle marque vous prenez pour la levure? Merci et bon dimanche
Répondre
P
Bonjour Annabelle, non pas de goût de levure. Je prends la marque repère pour la levure. Belle journée et bon dimanche.
P
Bonjour, il n'y a pas de temps de repos pour la pâte? Juste la levure et le lait qu'il faut laisser poser? Merci
Répondre
P
Bonjour Paméla, non il n'y a pas de temps de repos. Oui, il faut procéder ainsi. Belle journée à vous.