Pilons de poulet, façon paysanne au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat est très simple à réaliser, avec des ingrédients de tous les jours, mais tellement savoureux!

Réalisé au Cookéo!

Pour 4 gourmands :

8 pilons de poulet

1 échalote

1 oignon

100 g d'allumettes de lardons fumés

1 bouillon ail et fines herbes

1 bouillon de volaille

200 ml de vin blanc sec

100 ml d'eau

sel, poivre

1 cs de thym

1 cs d'huile d'olive

Faire dorer les pilons de poulet avec l'échalote et l'oignon émincés, les lardons dans le Cookéo, en mode dorer pendant 5 minutes.

Ajouter les liquides, les bouillons, le thym, sel, poivre et cuisson rapide 12 minutes.

Enlever la viande, ajouter 1 cs de Maïzena pour épaissir la sauce et servir avec du riz basmati.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah c'est top que ta maman soit chez toi! Vous vous voyez si peu avec la distance.Vous allez pouvoir profiter un peu et papoter, popoter ensemble. J'adore faire tout cela avec ma Maman; se sont de merveilleux instants qui restent gravés à jamais dans mon coeur! Tu vas voir, ta maman va bien s'habituer avec notre ami "Cookéo", c'est tellement simple avec lui! Nous avions offert à la nôtre ce petit "joujou", elle l'adore elle aussi! Oh que oui, j'ai 2 cuves! J'en aurai une 3è par moment, elle serait de service elle aussi(hi,hi!!!). Ce n'est pas un achat inutile(même si nous ne sommes que 2(hi,hi!!!). Quand on a peu de temps devant soi, on enchaîne une 2e recette le temps que la 1ère cuve passe au "lavage" et on peut repartir pour un 3e plat ;-) Bisous...
Répondre
P
oh oui, de délicieux moments! Faut que je m'en reprenne une cuve car une c'est pas assez! je verrai cela en mai car en avril les finances seront un peu serrées avec Pâques, et tout! plein de bisous jolie Marie!
M
Et une "validation" de plus pour ta recette et Mr Cookéo ;-) Pas de cube bouillon ail/fines herbes. Gousses d'ail du potager avec fines herbes. Un doux parfum a chatouillé le nez du gourmand pour me demander: "on mange quand, çà sent bon par là!". Il n'avait pas encore mis les 2 pieds dans la cuisine et l'heure du dîner n'était pas encore arrivée!!! Pour te dire :-)) Ah, j'ai vu une nouveauté sur ton blog! Rubrique "Multidélices", trop bien çà! Je l'attendais, voilà qui est fait. Ca aide bien. Merci à toi car je sais que cela représente du travail pour cette mise en place. Il ne suffit pas d'un "clic" pour que çà "débarque"! Voici une nouvelle fin de semaine alors, je vais te souhaiter un excellent w-end pour toutes tes préparations... Bisous Ma Douce...
Répondre
P
Coucou toi! et oui on me l'a demandé plusieurs fois alors je l'ai créée la fameuse rubrique pour la multidélices, 3 heures de boulot, j'espère n'avoir oublié aucune recette, ah contente que ça lui ai plu à ton gourmand cette recette! maman est en vacances ici du coup je vais lui apprendre à cuisiner avec Monsieur Cookéo, au fait toi tu as une autre cuve??
L
Encore une recette Cookeo bien tentante<br /> <br /> Sonia / Boomy
Répondre
P
Bonjour Sonia, merci beaucoup! belle soirée à vous!
M
Bonjour, par "bouillon" de volaille, vous voulez dire 1 cube de bouillon? Où trouvez-vous votre bouillon Ail et fines herbes, j'en ai jamais vu et par quoi le remplacer? Merci et bon dimanche.
Répondre
P
Bonjour Mixou, oui par un bouillon de cube de volaille en effet, je prends les marmittes pour ma part. Le bouillon ail et fines herbes je le prends dans le même rayon, sinon vous pouvez remplacer par de la persillade ou une gousse d'ail et fines herbes déshydratées. Bon dimanche à vous aussi!