Pilons de poulet à la tomate et à l'ail au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat est très bon, la sauce est comme du velours, très très goûteuse.

Nous l'avons gardé pour la déguster dans de bonnes spaghetti! Cela aurait été dommage de la gâcher!

Ce plat est réalisé au Cookéo!

Pour 6 gourmands :

12 pilons de poulet 

500 ml de purée de tomate

1/2 tête d'ail

200 ml de bière Leffe

1 bouillon de cube ail et fines herbes

1 bouillon de volaille

sel, poivre

1 cs de thym séché

2 cs de Maïzena

1 cs d'huile d'olive

En mode dorer, faire colorer les pilons de poulet dans l'huile 'oive pendant 5 minutes en remuant souvent.

Ajouter la purée de tomate, la bière, le thym, les gousses d'ail épluchées les bouillons, sel et poivre.

Cuisson rapide 12 minutes.

Enlever les pilons, les réserver et ajouter la Maïzena, laisser sur mode dorer 2 minutes pour épaissir la sauce. Passer la sauce au chinois pour la filtrer.

Servir le tout bien chaud.

Bon appétit!

 

Pilons de poulet à la tomate et à l'ail au Cookéo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, pourriez-vous m'indiquer le type de bière Leffe? Apparemment, il y en a plusieurs sur le marché et je ne bois pas d'alcool; je ne m'y connais pas du tout. Mais, j'aimerais faire votre recette. Merci.
Répondre
P
Bonjour, ah bon? ah je ne sais pas j'ai pris une bouteille classique marquée Leffe, j'y connais rien non plus lol, Leffe blonde je pense, je vous redirai précisément quand je retournerai dans mon magasin (dommage j'y suis allée hier)
M
Hello avec du "beau" en météo dès ce matin, çà fait du bien! En espérant que cela ne "vire" pas comme hier: soleil puis ensuite de la pluie en continu toute la journée, pouah!!! Alors pour ce plat? Il est savoureux et sauce bien crémeuse(sans avoir de crème dedans(hi,hi!!!) avec un subtil parfum, c'est divin! Bon mercredi Ma Douce certainement en pâtisserie pour nous régaler ensuite ;-) Bisous...
Répondre
P
Coucou toi! ah non pas de pâtisserie de prévue ce jour, je dois aller chercher un sèche-linge, je me refais un peu de pub pour dater des ateliers Demarle, et je dois aller faire mille choses ce jour, du coup mercredi cool raoul et comme on est que deux cette semaine, je ne vais pas perdre trop mon temps dans la popote! Merci pour ton retour sur cette recette jolie Marie! Plein de bisous à toi!
L
Comme toi je suis fan des pilons de poulet donc cette recette me tente bien<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sonia / Boomy
Répondre
P
Ah oui cette recette est très goûteuse! depuis qu'on a le Cookéo mon mari se régale avec les plats de viande! c'est tip top! Belle soirée à toi!