Nonnettes au miel et à la marmelade d'oranges

Publié le par petitbohnium

Voici la dernière recette du calendrier de l'avent, qui j'espère vous aura plu. Ce n'est pas toujours facile de trouver des recettes pour le thème de Noël.

Ces petites gourmandises me font penser à ma maman qui en raffolent!

J'ai utilisé l'empreinte mini muffins, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Recette trouvée ici!

Pour 20 bouchées :

275 g de farine

125 g de sucre roux

200 g de miel

zeste de clémentine

1 cc de cannelle

75 g de beurre

1 sachet de levure chimique

100 g de marmelade d'oranges

1 cc d'épices à pain d'épices

Faire chauffer dans une casserole 20 cl d'eau avec le miel, le sucre roux et le beurre.

Porter à frémissement en mélangeant jusqu'à obtenir un beau sirop.

Ajouter les épices, le zeste de clémentine finement râpé, puis laisser tiédir.

Tamiser ensemble dans un saladier la farine et la levure, puis verser le sirop.

Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans l'empreinte mini muffins. Ajouter au centre de chaque nonnette 1 cc de marmelade d'oranges.

Enfourner 20 min.

Laissez refroidir avant de démouler.

Déguster froids.

Bonne gourmandise!

Nonnettes au miel et à la marmelade d'oranges
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah suis ds ma période "pain d'épices" qui va recommencer ;-) Très interessée par çà aussi! Dis, quel diamètre tes petits moules? Sont-ils moelleux? Ton sirop? Pdt combien de temps le frémissement? Merci tt plein! Bizzzz
Répondre
P
Ouh là alors le diamètre c'est 5 ou 6 cm, je les avais fait dans le moule demarle mini muffins. Moelleux oui comme des nonnettes. Par contre je ne me rappelle plus pour le reste, désolée ma belle Marie!