Tajine de sauté de porc à la tomate et ses pommes de terre fondantes

Publié le par petitbohnium

Tajine de sauté de porc à la tomate et ses pommes de terre fondantes

Voici une viande qu'on cuisine rarement dans un tajine, bienvenue chez moi où tous les plats se mélangent, où de nouvelles saveurs font leur apparition.

Ce tajine a eu un gros succès, avec ses délicieuses pommes de terre fondantes c'était un régal!

Pour 4 à 6 gourmands :

500 g de sauté de porc

1 petite boîte de tomates pelées

huile d'olive

2 petits oignons

2 cc de fond de veau

ail en poudre

1 bouillon de cube de légumes

1 verre de Vouvray

sel, poivre 

6 à 8 pommes de terre moyennes

Placer le tajine sur le gaz, y ajouter l'huile d'olive et faire saisir la viande avec les oignons émincés.

Ajouter ensuite les tomates pelées, les pommes de terre coupées en morceaux, le bouillon de cube et le Vouvray et le fond de veau. Mélanger.

Saler, poivrer.

Laisser cuire à couvert 20 à 25 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Ma Douce! Bon ben comme j'ai plus de tajine, et que je voulais faire, j'ai fais :-D Super délicieux. Comme d'hab', y'en a un qui s'est régalé plutôt 2 fois qu'une(hi,hi!). J'espère que tu as passé une très agréable soirée, tu en as bien besoin... De gros bisous Bretons!
Répondre
P
Ah j'adore les tajines!!! faudrait que je tente celui de ma collègue qui n'a rien à voir avec les tajines qu'on connaît! à retrouver prochainement sur le blog. Oui bonne soirée, je me suis couchée tôt j'étais fatiguée. Bisous ma belle Marie