Velouté de cresson

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du mois de novembre "les soupes de légumes" concernant le défi culinaire organisé par Stéphane sur Recettes.de.

Voici les membres du jury :

Le thème

Le jury du défi cuisine de novembre vous propose le thème Soupes de légumes. C'est l'occasion de transformer les légumes d'automne en délicieuses soupes, réconfortantes et pleine de châleur, ou pourquoi pas dépaysantes avec une pointe d'exotisme !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-soupes-de-legumes dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Sinon concernant cette soupe, elle était vraiment super bonne, j'ai trouvé le cresson chez Grand Frais, un magasin que j'ai découvert il y a peu et que j'adore!

Pour 4 gourmands :

1 botte de cresson

1 cs d'ail semoule

60 g d'échalote

30 g de beurre

300 g de pommes de terre

500 g d'eau

2 pincées de sel

2 pincées de poivre

2 cs de crème d'Isigny

Ajouter l'échalote épluchée dans le bol du Thermomix coupée en deux et mixer 5 secondes sur vitesse 5.
Ajouter le beurre, l'ail semoule et cuire 1 minutes, 90 °C sur vitesse 1.
Ajouter les pommes de terre épluchées, coupées en morceaux et lavées, 500 g d'eau, le sel, le poivre et cuire 14 minutes, 100°C sur vitesse 1.
Ajouter la botte de cresson bien lavée et essorée, et cuire 8 minutes, 100 °C sur vitesse 1.
Mixer 1 minute sur vitesse 9.
Ajouter la crème et mélanger 30 secondes sur vitesse 6.
Déguster sans attendre !

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De quoi bien se réchauffer pour l'hiver qui approche ! <br /> Belle journée coupine<br /> Bisous
Répondre
P
Exactement! <br /> belle journée à toi aussi coupine<br /> bisous
T
une soupe pleine de vitamines<br /> bonne soirée
Répondre
P
Exactement ma belle Annyvonne! <br /> bonne journée
M
Pas encore de cresson dans mon secteur mais c'est une excellente idée pour cet hiver !
Répondre
P
as tu regardé chez Grand Frais? je l'ai trouvé là-bas car ici on en trouve malheureusement nulle part alors que les cressonnières se trouvent dans le département juste à côté!
C
Quelle couleur pour cette bonne soupe, un bol m'aurait régalée. Bises
Répondre
P
J'avoue que je me suis régalée aussi. Ma fille a refusé d'y goûter, elle ne sait pas à côté de quoi elle est passée!<br /> bises
Y
miamm je ne dis jamais non à une bonne soupe !<br /> bizzoooo
Répondre
P
C'est vrai que c'est super bon!! <br /> bisous ma belle Yolande<br />
L
Extra ton velouté <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée à toi<br /> bisous
S
il a une belle couleur ce velouté<br /> je prend note pour le défi<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine.<br /> Ah oui surtout qu'il y a des cadeaux à gagner à la clé! bises