Moelleux au chocolat à la fleur de sel de Pierre Hermé

Publié le par petitbohnium

Voici ma deuxième réalisation pour le défi "les desserts rapides et faciles" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs : un délicieux moelleux pioché sur le blog de Christelle La cuisine de Poupoule.

Il est très bon, très moelleux, il n'a pas survécu longtemps à mes gourmands!

Pour 8 personnes :

160 g pistoles de chocolat noir

160 g de farine

3 g de fleur de sel

4 œufs moyens

40 g de cacao en poudre non sucré

160 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

150 g de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les pistoles de chocolat noir dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes sur vitesse 10. Réserver.

Mettre le beurre coupé en morceaux et régler 4 minutes, 37°C, sur vitesse 1.

Ajouter le chocolat mis de côté, la fleur de sel, la farine, la levure, le sucre, les oeufs et le cacao en poudre et mixer 30 secondes sur vitesse 5.

Verser dans le moule tablette.

Enfourner pour 40 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vois beaucoup de gâteaux au chocolat aujourd'hui, rien que pour me tenter....bises et bonne soirée
Répondre
P
Ah j'avoue que j'en réalise aussi souvent à la demande de mon gourmand de mari! bises et belle journée à toi!
C
Il est top
Répondre
P
Merci!
T
comme il doit être bon!!!<br /> bises
Répondre
P
Oh que oui! Pierre Hermé c'est toujours une valeur sûre!
N
Bonjour, vous prenez quoi comme beurre? Du salé ou doux vu qu'evous mettez de la fleur de sel? Merci
Répondre
P
Bonjour, lorsque je prends du beurre doux lorsque je ne précise pas qu'il est salé. Belle journée.
S
impossible de ne pas craquer devant cette gourmandise!!! bisous
Répondre
P
J'avoue que j'ai craqué aussi dessus, bisous
Y
c'est une recette que j'ai testé il y a bien longtemps.. mais qu'est ce qu'on s'était régalé...<br /> tu m'as donné envie d'en refaire...
Répondre
P
Ah chouette alors! je dois déjà rechercher une autre recette de gâteau au chocolat pour mon gourmand lol, belle journée!
M
Bonjour, par quoi remplacer tout ce beurre, je suis au régime ? Et le sucre? Et il n'est pas trop salé ? 3g ça fait beaucoup. Je vous remercie
Répondre
P
Bonjour Mathilde. Non il n'était pas trop salé et 3 g en fleur de sel n'équivaut pas du sel fin, donc ça fait en quantité car la fleur de sel est plus lourde. Vous pouvez remplacer par de la compote de pomme le beurre ou par du beurre allégé tout simplement. Belle journée.
Y
Bonjour, j'ai réalisé cette recette qui est très bonne. Comme je n'ai pas de fleur de sel mais du beurre avec des cristaux de sel, ça remplace et ça évite un achat de fleur de sel. C'était très bien, on retrouve le bon goût salé.
Répondre
P
Bonjour, oui c'est parfait avec du beurre avec des cristaux de sel, c'est un compromis parfait. Belle journée.
L
J'adore se cake il est extra merci beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, c'est vrai qu'il est extra. Belle journée, bisous