Cake au miel et aux amandes

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est la journée mondiale des abeilles! alors pour leur rendre hommage, voici une délicieuse recette réalisée avec du bon miel crémeux!

J'ai utilisé ici le moule tablette de Demarle, impeccable pour le démoulage!

Ce gâteau est divin! heu... ça fond dans le bouche, j'avais peur que ça écœure mais pas du tout, en fait c'est un vrai piège car chaque bouchée en appelle une autre! En revanche on s'en colle plein les doigts mais c'est ça qu'est bon!

Recette trouvée chez mon amie blogueuse Delphine Oh, la gourmande!

Pour 8 gourmands :

100 g de sucre

100 g de farine

3 oeufs moyens

150 g de beurre mou

3 cs de miel crémeux

amandes effilées

Préchauffer le four à 240 °C.

Passer le moule tablette sous l'eau et le saupoudrer d'une légère couche de sucre en poudre.

Ajouter le beurre et le sucre dans le bol du Thermomix, mélanger 20 secondes à vitesse 3.

Ajouter la farine, les oeufs, le miel et mélanger 20 secondes à vitesse 4.

Verser dans le moule, égaliser la surface et parsemer d'amandes effilées.

Enfourner, baisser immédiatement le four à 180 °C et cuire 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Madame, je ne possède que le petit moule Tablette, est-ce que je divise par 2 ou plus les quantités ? Je vous remercie beaucoup Madame.
Répondre
P
Bonjour Argentine, alors là je n'en ai aucune idée, essayer de diviser par deux pour voir... je ne sais pas vraiment je n'ai que le normal. Belle journée.
M
Bonjour qu'avez vous pris exactement comme miel crémeux, la marque si c'est possible ? Merci
Répondre
P
Bonjour Michel, heu je ne me rappelle plus la marque, c'était d'un producteur... le pot était cassé du coup j'ai utilisé ce que je pouvais. Mais vous trouvez des miel crémeux facilement, ça fait comme une crème un peu blanche au rayon miel. Belle journée!
S
J'aime beaucoup le miel, je sens que je vais me laisser tenter !
Répondre
P
Bonjour Sylvie, ah oui il faut le tester, une petite merveille!
Y
je prendrais bien une petite tranche de ce cake..<br /> bizzzooo
Répondre
P
Bonjour Yolande, tu ne saurais t'arrêter à une tranche, on y revient vite! bisous!
L
ah ce moule tablette!! un succès fou !!<br /> il devait être très bon ce gâteau!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle! bisous!