Wok de riz et poivrons aux knackis et viande hachée

Publié le par petitbohnium

Lors de la fête des mères, ma maman est arrivée en me déposant des knackis sur la table, du riz cuit, des aiguillettes de canard. Et m'a dit "tiens débrouille toi à nous faire quelque chose" de mon côté j'avais de la viande hachée décongelée à cuire absolument, 3 viandes! wow! bon bah on va partir sur deux plats!

Et me voilà en train de fouiller à gauche et à droite et voici donc mon premier plat avec le challenge de ma maman (oui c'était bon!! lol)

pizap.com10.56283176364377141338895244185.jpg

Pour 6 à 8 personnes:

une dizaine de knackis

1/2 sachet de poivrons tricolores en dés surgelés

400 g de viande hachée

1 bouillon de cube légumes du sud

1 bouillon de cube bouquet garni

2 sachets de riz cuits

de la persillade

huile d'olive

sel, poivre

1 sachet de tomates pelées surgelées

Faire chauffer le wok avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Couper les saucisses en tronçons de 1 cm environ et les faire revenir dans le wok avec la viande émietté.

Ajouter ensuite les tomates et les poivrons et l'assaisonnement. Couvrir.

Ajouter ensuite au bout de 15 minutes le riz.

Ne pas ajouter d'eau, les légumes surgelés vont rejeter leur eau que le riz va boire.

Laisser encore le tout cuire ensemble entre 15 et 20 minutes.

Assaisonner en poivre et sel et servir bien chaud.



Publié dans féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article