Welsh, vous avez dit Welsh?

Publié le par petitbohnium

J'ai eu l'occasion de goûter ce plat il y a plus de 10 ans dans un pub mais à l'époque je détestais la cuisine! Non moi c'était boîtes et surgelées! Je trouvais que c'était une perte de temps de cuisiner! je ne dis plus ça aujourd'hui et je souris lorsque les gens me disent la même chose, aujourd'hui je comprends que cuisiner est une réelle passion, un peu d'art aussi!

 

Enfin bref, je m'égare! j'ai eu envie de refaire cette recette!

 

017-copie-1.JPG

 

Pour 2 gros gourmands ou 4 petits!

4 tranches de jambon blanc

4 tranches de pain de mie

200 g de cheddar

10 cld e bière blonde

poivre

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Râper le fromage.

 

Le faire fondre dans une casserole,lorsqu'il commence à faire des fils, y ajouter la bière et continuer à mélanger sur feu doux.

 

Placer 4 tranches de pain dans un plat et les mettre au four 10 minutes.

 

Sortir le plat et y ajouter le jambon sur chaque tranche de pain, remettre 5 minutes au four.

 

Y ajouter ensuite le contenu de la casserole.

 

On peut ajouter quelmques petites pincées de gruyère râpé sur le dessus, poivrer.

 

Faire gratiner une vingtaine de minutes environ.

 

A servir avec une petite salade verte!

 

021-copie-2.JPG

Publié dans fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il a l'air très bon ! Je rajouterai tout de même un peu de cheddar car le pain doit être complètement caché par le fromage. Ce qui est bon c'est aussi de rajouter une once de moutarde dans ta<br /> préparation pour releer le tout ! Ahhh j'ai faim maintenant, c'est malin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui très bonne idée! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mummm, je ne connais pas ce plat mais ça semble delicieux ! Je ne notre pour un soir de week-end ;) Merci pour la decouverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien c'est super sympa! ici on adore!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ma participation au cookies day sur mon blog!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super merci je vais faire le récapitulatif cet am^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trés copieux!!! et les mélanges de saveurs me paraissent sympathique à découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> franchement c'est bonnnn!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te confirme, la cuisine est bien un art, et certaines y excellent !!!<br /> <br /> <br /> Il est éxactement 8h24 et déjà, tu me donnes faim !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rooo merci beaucup!!! ça me touche beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />