Pâte à gaufres au rhum Negrita au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Il y avait un moment que je n'avais pas ressorti mon mini appareil à gaufres! Aujourd'hui en bricolant avec les enfants, je leur ai demandé ce qu'ils désiraient pour le goûter, le cri fut unanime! des gaufres! Très bien! pas de soucis! maman part en cuisine et revient 5 minutes après, mes amours me regardent étonnés "pas de gaufres?" et moi: "mais si la pâte repose! on a encore 40 minutes devant nous! on continue les bricolages?" Merci mon robot de me donner du temps avec mes enfants!

La recette trouvée ici

pizap.com13595830165611.jpg

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 c.à café rase de sel

1 sachet de sucre vanillé

40 g de beurre fondu

360 g de lait

40 g de sucre en poudre 

1 bonne rasade de rhum Negrita

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixez 20 sec / vitesse 9.

 

Laissez reposer 40 mn.

 

Pour la cuisson, se reporter au mode d'emploi de votre appareil et servir les gaufres saupoudrées de sucre glace thermomix et dégustez aussitôt.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> elles sont trop belles en forme de coeur<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! c'est grâce à mon nouvel appareil offert par mon partenaire rue du commerce!<br /> <br /> <br /> <br />