Palets de chou fleur au fromage au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue d'un livre spécial momo : Le meilleur de votre esp@ce recettes, franchement c'est une tuerie! La recette me faisait de l'oeil depuis un moment mais par manque de temps je boude un peu la cuisine ces derniers temps, non vous ne voyez rien car je programme mes recettes, je prends de l'avance et je programme le tout, à l'heure où vous me lisez je suis en plein examens, ça y est depuis le 13 mai je suis en plein examens pour mon bts assistant de gestion, et ce jusqu'au 12 juin alors vous pensez si j'ai déserté la cuisine depuis longtemps! oui parce que je dois bosser et vu le programme chargé, pas le temps de mitonner! Mais bon comme je ne voulais pas vous laisser tomber, chers lecteurs, je me suis donnée du mal pour que vous me lisiez même si je ne suis pas là!

Allez, trêve de blabla et place à la recette!

pizap.com13674202484551.jpg

Pour 12 portions:

400 g d'eau

500 g de chou-fleur divisé en bouquets

2 oeufs

1/2 tomate de taille moyenne

50 g de semoule de blé dur

60 g de crème fraîche

150 g de gruyère râpé

2 cs de persil, basilic et ciboulette ciselés

1/2 cc de sel

1/4 cc de poivre

60 g de chapelure

beurre ou huile pour la cuisson

Verser l'eau dans le bol, insérer le panier, peser le chou-fleur et le précuire 10 min/Varoma/vitesse1.

Retirer le panier, le réserver et vider le bol.

Mettre dans le bol le chou-fleur, les oeufs, la tomate, la semoule, la crème, le fromage, les herbes, le sel, le poivre et la chapelure, puis mixer 5 sec/vitesse 5 en vous aidant de la spatule.

Façonner 12 palets et les faire dorer à la poêle dans le beurre chaud. Servir tiède ou froid.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je confirme, très bon !! Nouvelle texture et nouveaux goûts surprenants mais très bon ! Je la garde !! Merci !!
Répondre
P
ah contente que ça vous ai plu! ici on avait adoré!!
A
<br /> bonne chance pour tes examens<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci car je pense que je vais en avoir besoin lol<br /> <br /> <br /> <br />