Mini flan de courgettes

Publié le par petitbohnium

Voici un des 3 accompagnements que j'ai fait pour Pâques, oui avec le gigot je n'avais pas envie d'ouvrir une vulgaire boîte de fayot, parce que déjà ici on ne trouve pas de bons fayots, et puis nous ne sommes pas trop fan, pas non plus envie de sortir les haricots verts, alors j'ai eu envie de faire des petits flans tout mini, tout mignons! En voyant les assiettes revenir vides je me dit que j'ai très bien fait!

pizap.com13339900174131.jpg

Pour 10 personnes:

40 rondelles de courgettes surgelées

1 pot de crème fraîche d'Isigny 

2 oeufs

gruyère râpé

sel, poivre

Mélanger ensemble la crème et les oeufs, saler, poivrer.

Dans des minis moules argentés ou autres préalablement beurrés, y ajouter 2 rondelles de courgettes encore surgelées.

Placer 2 cs d'appareil aux oeufs.

Saupoudrer légèrement de gruyère râpé.

Enfourner 10 minutes à four chaud à 180°C.

Publié dans Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> excélent,je n'ai pas attendu la réponse car je voulais absolument faire cette recette hier,je me suis régalé grave.samedi ce sera sur mon buffet d'anniv';merci beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien ma belle contente que ça te plaise^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou c'est encore moi avec mes questions<br /> <br /> <br /> 1- le pot de crème fraiche doit avoir quelle quantité<br /> <br /> <br /> 2-tu n'utilise pas les 40 rondelles,tu dis d'en mettre 2 mais on peut en mettre plusieurs non?<br /> <br /> <br /> merci pour tes réponses et bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou oui tu peux mettre plusieurs rondelles lol, moi c'est parce que les moules étaient des mini mini^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le pot de crème fraîche c'est la plus grande taille au rayon frais donc je ne sais pas trop je pense que ça représente un pot de crème fraîche classique donc 50 cl <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummmmmmmmmm,ça y est j'ai mon repas pour demain,merci à toi......en plus ça à l'air trop bon<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien^^ tu m'en diras des nouvelles^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mummm ! j'suis fan des flans de legumes !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi^^ je trouve que c'est bon, sain et que c'est plus léger que des féculents!<br /> <br /> <br /> <br />