Manchons de canard gras rôtis aux pommes de terre et aux oignons

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette , j'ai juste changé les manchons de canard pour des manchons de canard gras, c'était super méga over trop bon et j'ai divisé les quantités par deux! C'était exquis et super économique! Le plat m'est revenu à moins de 3€ pour 6 c'est pour dire! et il m'a fait deux repas!

pizap.com13534408583951.jpg

Pour 6 gourmands:

1 kg de manchons de canard gras

 
1 kg de pommes de terre

 
3  gros oignons

 
3 cuillères à soupe de graisse de canard


Noix de muscade


Sel et poivre du moulin


Peler et laver les pommes de terre.

Couper les plus grosses en quartier.

Peler et couper les oignons en huit.

Dans un grand plat à four, disposer les pommes de terre et les oignons.

Saler et poivrer.

Ajouter une râpure de noix de muscade.

Ajouter la graisse de canard et mélanger bien.

Mettre au four à 170° C (chaleur ventilée) pendant 10 minutes en remuant régulièrement pour faire dorer les pommes de terre sur toutes les faces.

Disposer les manchons de canard sur les pommes de terre, la partie peau vers le haut.

Poursuivre la cuisson pendant 35 à 40 minutes en retournant les manchons et en mélangeant les pommes de terre régulièrement.

Servir aussitôt.

Bon appétit.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J’ai rajouté du thym sur mes pommes de terre. C’etait Très bon. Recette super facile à realiser
Répondre
P
Bonjour Jeannine, merci beaucoup pour ce retour, c'est une de mes recettes succès du blog, en effet et superbe idée l'ajout de thym! je ga'rde l'idée merci!! belle journée à vous!
A
La recette en bois ! Quelle imposture ! Les pommes de terres cuites en 10 mn. J’ai du finir par tout sortir et finir les pdt à la sauteuse .’.... bidon de chez bidon
Répondre
P
45 à 50 minutes pardon
P
Bonsoir, avant de faire de tels commentaires, assurez-vous d'avoir bien lu correctement et bien compris la recette. Bien souvent ce n'est pas la recette qui est "en bois" mais le lecteur. Il n'y a pas écrit que les pommes de terre cuisent en 10 minutes mais qu'il faut au bout de ce temps ajouter les manchons de canard car les pommes de terre, en effet ont besoin de 10 minutes de plus de cuisson. Soit une cuisson totale, si on fait le compte de 35/40 minutes +10 = 45 à 55 minutes au total. Donc non ma recette n'est pas bidon de chez bidon.
B
Bonne recette, mais il me semble difficile de faire "dorer" des pommes de terre en 10 minutes à 170° chaleur tournante ??
Répondre
P
En effet c'est normal, la cuisson terminé après si vous lisez bien la recette
B
<br /> ha oui très économique, j'aime beaucoup ce genre de plat et en plus le canard c'est rudement bon !! bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup et oui ça change du poulet!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour cette recette ! un plat unique, je trouve que c'est pratique ! j'ai fait le même genre, dimanche, mais avec des cuisses de canette, et servi<br /> avec ue salade, il n'est rien resté   !<br /> <br /> <br /> je viens de mettre une recette de confiture, dans cette communauté ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, à bientôt,<br />
Répondre
A
<br /> un repas délicieux pour pas cher<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oué mon mari adore il est bluffé quand je fais ça!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca donne envie de manger ça vaec les doigts ! lol<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est exactement ce que nous avons fait lol!<br /> <br /> <br /> <br />