Macarons Tagada

Publié le par petitbohnium

Noël c'est fini alors j'avais envie de tester les macarons, pour des premiers je suis assez contente du résultat! Je les voulais bien girly! sur la photo cela ne se voit pas bien mais ils sont roses pétant en fait! Je n'arrive pas à faire ressortir la couleur comme elle est vraiment! Dommage!

025-copie-1.JPG

Pour 30 macarons:

Pour les coques:

200 g de sucre glace

110 g de poudre d'amandes

95 g de blancs d'oeufs (ça m'a fait 3 blancs)

30 g de sucre

colorant alimentaire rose

 

Pour la ganache:

un pot de Philadelphia nature

4 cs de sucre glace 

15 gouttes d'arôme Taga

 

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir uine poudre très fine. 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme un "bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter le colorant rose, bien mélanger doucement en soulevant le mélange.

Ajouter 1/3 de mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre et mélanger délicatement à la sptule en soulevant la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.

Remplir une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque à macarons en silicone. Taper la plaque pour chasser les bulles d'air.

Laisser croûter 30 minutes à l'air libre.

Placer au four pour 15 minutes à 150°C. Laisser refroidir avant de les décoller.

Préparer la garniture en mélangeant à la fourchettes les ingrédients. Les placer dans une poche à douille et en garnir les coques refroidies. Refermer avec un coque et placer au frais 24 heures avant de déguster enfin, si vous pouvez attendre!

018-copie-2.JPG

026-copie-3.JPG

Publié dans tout pour le café!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore les macarons !! voilà les miens:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.216626415198433.1073741830.172081386319603&type=3
Répondre
P
Merci! Moi aussi! Miam!
C
<br /> extra!!! J'adore!! Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont beaux pour une première ! à la tagada ça doit être délicieux !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup! oui c'était un petit délice de gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum cela donne envie!merci pour la recette!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'était cro bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop trop forte la couleur! !!!!! j'adore!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />