Gâteau de Savoie au thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette pour mon café gourmand de ma soirée montagnarde! Très léger en bouche et vraiment très très bon! J'ai réalisé des mignatures et un grand pour le goûter que les enfants ont quasiment tout englouti!

 

Recette trouvée ici!

pizap.com13864622641721.jpg

Pour 10 personnes:

6 oeufs + sel
300 gramme sucre roux + pour saupoudrer
270 gramme farine 
1 sachet de levure chimique 
vanille liquide 
1/2 gobelet d'eau 

Placer le fouet dans le bol.

Ajouter les blancs et le sel pour 4mn, vit 3 à 4.

Réserver dans un saladier.

Dans le bol, mettre les jaunes et le sucre avec l’eau pour 1mn30 vit 3.

Retirer le fouet et ajouter la farine, la levure et la vanille.

Programmer 1mn30, bol fermé, épi.

Mélanger cette préparation avec les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une préparation lisse (ça doit quand même vous prendre 5 bonnes minutes).

Verser dans un moule, saupoudrer de sucre roux en enfourner 40 à 45mn à 150. 

Bonne gourmandise!

016-copie-2.JPG

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A quoi correspond 1/2 gobelet d'eau(Merci pour la reponse
Répondre
P
Bonsoir à un demi gobelet du Thermomix
T
Bonjour<br /> félicitation pour votre blog je suis très intéressée par vos recettes thermomix car je suis à la 3ème génération de thermomix pourriez vous me dire que sur la recette gâteau de Savoie pourquoi en photo ce sont des cannelés avez vous la recette des cannelés au thermomix<br /> merci beaucoup <br /> Pierrette
Répondre
P
Bonjour, merci pour le compliment. Ce ne sont pas des cannelés mais bien des mini gâteaux de Savoie, pour les cannelés, je vais en faire pour le we prochain, je vous donnerai donc le lien. Ils seront faits avec le vrai moule à cannelés car là c'est un moule à mini savarins avec lequel j'ai fait les mini gâteaux de Savoie. Bonne journée Pierette.
A
<br /> sympa en vserion mini<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ça change^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, j'adore le gateau de savoie ! il faut que je teste avec Momo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu me diras hein ce que tu en as pensé^^<br /> <br /> <br /> <br />