Fondant au chocolat au thermomix

Publié le par petitbohnium

Rien à dire, cette recette est à tomber et très simple et rapide à faire! J'ai eu une grosse envie de chocolat et comme cela faisait un moment que je n'avais pas fait de gâteau au chocolat, j'ai voulu réaliser un fondant! Validé par toute la famille, bien fondant en bouche! du pur bonheur! Miam!

pizap.com13596689008281.jpg

200g de chocolat noir 

150g de beurre 

150g de sucre 

50g de farine 

3 oeufs 

Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans le bol. 

Chauffer 5min/50°/VIT 2 

Ajouter les oeufs, la farine et le sucre. 

Mélanger 30sec/VIT6. 

Mettre dans un moule à gâteau fariné et beurré.

Cuisson au four th 160° pendant 30 min

Un fois refroidi le saupoudrer de sucre glace! 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Gateau fait aujourd hui pour les 11 ans de notre fils.<br /> Il est ravi
Répondre
P
Ah chouette alors! cela fait bien longtemps que j'avais réalisé cette recette, il est super bon ce gâteau! et très bonne idée l'association avec la crème anglaise!
P
Ah super ça! ma puce est du 05 février, du coup je viens de réaliser un gâteau qui apparaîtra en avril sur le blog. Merci de votre retour et joyeux anniversaire à votre prince! Belle soirée!
S
C simple et la famille adore! Je l'ai refait avec une crème anglaise et impeccable!!!!!
S
Je viens de le faireet franchement simple,rapide et excellent que du bonheur!!!Bien pour les papa a faire
Répondre
P
Ah contente qu'il vous plaise! c'est un grand classique ici! à bientôt!
V
Inratable :-)!
Répondre
V
Recette effectuée ce jour et franchement excellente !!! Merci bcp pour ton partage !!
Répondre
C
extra merci pour cette recette rapide .
Répondre
P
c'est avec grand plaisir!
C
J'ai enfin fait l'acquisition d'un thermomix, depuis le temps qu'on m'en parle. Je commence à maitriser doucement la bête donc je cherche des recettes pour adapter les miennes, surtout celles de fondant au chocolat. Donc merci pour le partage :)
Répondre
P
avec plaisir^^ n'hésite pas à partager tes recettes aussi, entre momixeuses on s'entraide toutes, à bientôt!
C
<br /> Fait ce jour par mon fils , il est très bon<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ahhhh génialllll!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou  si tu les fait dans des petits moules tu rajoute une crotte au chocolat mon chéri  à tomber par terre bisous caty<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah très bonne idée!! je la garde sous le coup merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmm terrible!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> exactement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam ! Un vrai délice ce fondant ! ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> à tomber par terre!!!<br /> <br /> <br /> <br />