Brownie aux amandes

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette dans un de mes livres que j'adore : Brownies cookies & Cie! forcément y a beaucoup de recettes américaines et on adore ça ici! oui je sais, c'est sucré, c'est gras mais quand vous aurez goûté ce brownie, vous oublierez toutes vos bonnes résolutions!

Je ne mange pas souvent les gâteaux que je fais car je préfère les réaliser que les manger, en général ça part souvent pour les collègues de mon mari et on aurait du le donner celui-ci car sans m'en rendre compte j'en ai mangé 3 parts, et ma fille 8! mon mari en rentrant du travail l'a achevé!

C'est le genre de gâteau super dangereux, car une seule part ne te suffit pas, il a un goût de reviens-y, j'ai du me forcer pour ne plus en reprendre et éloigner cette bombe loin de moi, malheureusement ma fille a succombé car l'assiette était trop près d'elle.

Je compatis pour ses fesses! 

Bon trêve de plaisanterie, franchement c'est un des meilleurs brownie que j'ai pu manger!

Pour 8 gourmands :

125 g de chocolat noir en pistoles

100 g de beurre mou

2 oeufs moyens

200 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine fluide

1/2 cc de sel

1/2 cc de levure chimique

100 g d'amandes hachées

Préchauffer le four à 190 °C.

Faire fondre le chocolat sur puissance moyenne au micro-ondes. Le réserver pour le laisser refroidir.

Mélanger le beurre, les oeufs et le sucre au batteur électrique ou comme moi avec un robot pâtissier à l'aide du fouet jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Ajouter le sucre vanillé, et bien mélanger. Incorporer le chocolat au mélange d'oeufs.

Ajouter la farine, la levure chimique et le sel et mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Incorporer les deux tiers des amandes à la préparation en mélangeant bien.

Verser la préparation dans le moule tablette, parsemer le reste d'amandes hachées.

Enfourner pour environ 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je fonds complètement devant ce délicieux brownie, bisous
Répondre
P
Coucou! merci ma belle!bisous
A
Comment ne pas se laisser tenter par cette tuerie !!!<br /> J'ai bien reçu ma commande et te remercie pour les caissettes
Répondre
A
Coucou, <br /> Un bien délicieux brownie, à la maison c'est chaque semaine 1, hihihih
Répondre
I
Chouette idée avec des amandes. Il en reste un peu pour moi?
Répondre
S
MDR tu m'as trop fait rire. En tout cas il est joli. J'en prends note, pour l'essayer.
Répondre
P
Tu peux lui faire les yeux fermés! il est trop bon!!
S
Je l'ai montré à Oliv et il m'a dit: j'en veux ça l'air trop bon.
S
ça tombe bien c'est l'hivers alors faut se faire une petite couche de gras pour ce tenir chaud!!! pas mal comme excuse pour se laisser tenter par ton beau brownie!!! bisous
Répondre
P
Elle est pas mal ton excuse mdr! bon sur moi ça ne marche pas car j'ai déjà une bonne couche de gras toute l'année mdr!!<br /> Bisous ma belle!
T
je pense que j'aurais également craqué<br /> bonne journée
Répondre
L
Humm voilà un bon brownie <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Y
c'est un livre que j'ai et que j'adore aussi.<br /> ton brownies me fait d'ailleurs de l'oeil..<br /> bizzzooo
Répondre