Chausson à la tomate, basilic et mozzarella

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi " Blog à  l'honneur" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Ces chaussons étaient vraiment délicieux! un vrai régal!

J'ai donc choisi cette recette sur le blog de Valérie : la Popote du Clocher.

Il pleuvait énormément lorsque j'ai fait cette recette, en fait le soir de la tempête Aurore! du coup je me suis rabattue sur le basilic sur mon étagère à épices.

Nous nous sommes vraiment régalés!

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

250 g de tomates cerises multicolores

200 g de mozzarella

1 cs de basilic séché

sel, poivre

1 cc d'ail semoule

1 cs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180 °C.

Laver et essuyer les tomates cerises, les détailler en petits morceaux avec la mozzarella en petits dés.

Saler, poivrer, saupoudrer d'ail et arroser d'huile, bien mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée, la couper en 4.

Ajouter un peu de la farce sur chaque pâte feuilletée et les refermer en soudant bien les bords à l'aide d'une fourchette.

Les badigeonner de lait et les cuire 30 minutes.

Les servir bien chauds avec une bonne salade verte!

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des chaussons qui me vont comme un gant !
Répondre
P
Joli le jeu de mots! belle soirée!
C
très bons ces feuilletés <br /> bisous Vanessa<br /> passe un bon week-end
Répondre
P
Merci ma belle Coco, oui je conforme ils étaient vraiment très bons!<br /> Bisous!<br /> Passes aussi un bon week-end!
S
ils sont très alléchants tes chaussions!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle! bisous
I
Parfaits pour moi tes petits chaussons!
Répondre
P
Merci ma belle Isabelle!
A
Ces petits chaussons doivent être très bons, bravo. <br /> Bon vendredi à toi. Bisous
Répondre
P
Oh que oui, trop bons!<br /> Belle journée, bisous!
D
Trop sympa ces chaussons, ils font envie<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, bises!
Y
je pense que ces petits chaussons auraient également beaucoup de succès à la maison..<br /> gros bisous
Répondre
P
alors là je n'en doute pas un instant ma belle, ici ils n'ont survécu que quelques secondes!<br /> Gros bisous
T
un joli choix!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci!<br /> Belle journée!
A
A varier à l'infini
Répondre
P
Oh que oui!
L
Humm une belle idée se chausson comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée<br /> Bisous