Tarte aux pommes

Publié le par petitbohnium

Il vous restera de la pâte sucrée, il ne faut pas hésiter à la congeler ou à réaliser plusieurs tartes.

J'ai eu un petit soucis de démoulage, j'ai oublié de beurrer mon cercle à tarte, oups.

Cette tarte était vraiment super bonne! 

Pour 4 gourmands :

1 pâte sucrée réalisée au Thermomix :

100 g de sucre en poudre

200 g de beurre doux, froid et coupé en morceaux

370 g de farine

œuf

1 pincée de sel

1 1/2 de sucre vanillé maison

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes sur vitesse 10.

Ajouter le beurre, la farine, l'œuf, le sel et le sucre vanillé. Mixer 30 secondes sur vitesse 5 en vous aidant de la spatule. Retirer la pâte du bol et la façonner en une boule légèrement aplatie. La filmer et la laisser reposer une heure au frais.

Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer un cercle à pâtisserie. Aplatir la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 5 mm. L'abaisser dans le cercle à pâtisserie, piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette.

Enfourner 20 minutes. Réserver.

Pour la garniture :

2 pommes 

10 cl de crème liquide 

1/2 œuf battu

50 g de sucre en poudre

1 cs de sucre vanillé maison

2 cs de poudre d'amandes

Eplucher, enlever les trognons des pommes et les couper en rondelles. 

Saupoudrer le fond de pâte de poudre d'amandes.

Dans un saladier, battre le demi oeuf avec la crème, ajouter les sucres et mélanger bien le tout.

Ajouter les rondelles de pommes sur la pâte et verser la préparation à la crème dessus.

Enfourner 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir avant de déguster.

Bonne gourmandise!

 

Publié dans Thermomix, tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle est très belle!<br /> bon we
Répondre
P
Merci! elle m'a donné du fil à retordre au démoulage! belle soirée et belle semaine à toi!
Y
rhooooo miammmm je prendrais bien une part de cette jolie tarte....
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! bisous!
L
Une très belle tarte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle, belle soirée bisous
S
une merveille cette tarte, j'ai très envie de t'en piquer une part!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle Sotis! bisous!