Truffes au Tiramisu au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Je pensais avoir publié mes recettes et bien non, j'ai même oublié de les écrire! Ah ma pauvre tête! Je répare donc mon erreur, voici la recette du jour, de délicieuses truffes réalisées en un rien de temps, si vous n'avez pas de Thermomix, un mixeur fera très bien l'affaire!

Pour une vingtaine de truffes :

50 g de sucre en poudre

100 g de biscuits de Reims (ou de boudoirs si vous préférez)

250 g de mascarpone

4 cs de café

1 cs de rhum ou Amaretta (facultatif)

30 g de cacao amer

Réaliser un café serré et le laisser refroidir.

Mettre le sucre, les biscuits de Reims dans le bol du Thermomix. Mélanger 20 secondes, vitesse 8.

Ajouter le mascarpone, le café (seulement les 4 cs), l'alcool dans le bol et mélanger 15 secondes à vitesse 3.

Vider le bol, rassembler le mélange en une boule. L'emballer dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 30 minutes.

Mettre le cacao amer dans un récipient.

Façonner des boules de la taille d'une petite noix et les rouler dans le cacao plusieurs fois.

Se conservent au frais dans une boite hermétique.

Ne me demandez pas la conservation, ici ça n'a pas le temps de se gâter avec mes gourmands donc je ne sais pas... 

Bonne gourmandise!!

Publié dans Thermomix, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour les faires (sauf le cacao amer ) .... j'y vais de ce pas !
Répondre
P
Ah chouette! vous me redirez ça! j'ai hâte d'avoir votre avis!
F
Bonjour, vous voulez certainement dire Amaretto et non Amaretta(je ne connais pas ce dernier mot?). C'est obligatoire de mettre un alcool? Merci
Répondre
P
Bonjour Francine, oui oui amaretto, lol, c'est une faute de frappe. Non l'alcool est facultatif. Belle journée.
S
JE TE PIQUE UNE TRUFFE
Répondre
P
Bonjour Sandra! avec plaisir! belle journée!
S
quelle bonne idée cette saveur tiramisu je me serais régalée :)<br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Samar! ah elles sont terribles! moi qui adore le tiramisu j'étais ravie! bisous!
D
Au tiramisu, quelle bonne idée je t'en pique une au passage<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Delphine, merci! Bises!