Financiers au chocolat blanc et framboises au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ces financiers dans le cadre du défi anniversaire sur la page Facebook de Sonia : Test de recettes entre blogueurs. J'ai juste modifié le parfum des financiers puisque Sonia avait des pépites de chocolat noir, moi des blanches et pour plus de gourmandise et pour faire plaisir à ma maman, et à ma puce qui adore ça, j'ai ajouté le fruit. Sinon la base est la même que Sonia. J'en profite pour te souhaiter un très bel anniversaire ma belle!

Quant aux financiers, un délice!

Pour 6 gros financiers :

125 g de beurre

125 g de sucre en poudre

50 g de poudre d’amandes

50 g de farine

3 blancs d’œufs

50 g de pépites de chocolat blanc

12 grosses framboises

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et le faire fondre 2 min, 60°C, à vitesse 3.

Ajouter ensuite le sucre, la poudre d’amandes, la farine et les blancs d’œufs et mélanger le tout 30 secondes à vitesse 4.

Verser ce mélange dans un récipient et laisser refroidir 1 à 2 minutes puis ajouter les pépites de chocolat, mélanger le tout.

Sans le robot, on fait fondre le beurre, on le réserve.

On mélange le sucre, poudre d'amandes, farine et blancs d'oeufs dans un saladier au fouet.

On ajouter le beurre tiédi et enfin les pépites de chocolat blanc.

Verser la pâte dans les empreintes mini cakes, ajouter 2 framboises (pour moi congelées) par empreinte.

Placer dans le Cake Factory sur la grille, programme 2 pendant 45 à 50 minutes. 

Au four, 10 à 12 minutes à 200°C.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello fait hier. J'ai modifier les quantités en beurre et en sucre. Et j'ai ajouter le chocolat blanc fondu et non des pépites. J'adore le mariage framboise chocolat blanc. Merci Vanessa bisous.
Répondre
P
Coucou ma jolie!! ah mais ce sont les gâteaux que j'ai vu passer!! ils sont super beaux! tu m'as donné envie d'en faire!! c'est une super association oui c'est vrai!bisous!
L
Un grand merci à toi pour ce choix qui est excellent<br /> Bises
Répondre
P
merci à toi ma belle pour cette recette bien gourmande! bises!
M
Bonjour et merci d'avoir mis "l'étape" sans avoir de robot, car je n'ai pas la chance d'avoir un appareil comme cela ou tout autre et comme je ne suis pas une grande pro de la cuisine et pâtisserie, je vais tout de même pouvoir faire cela avec le Cake Factory que l'on vient de m'offrir depuis peu ;-) et d'avoir indiqué les fruits utilisés congelés ou pas, je trouve que cela aide énormément toutes ces précisions. C'est certainement "accessoire" pour vous ou d'autres personnes mais c'est important. Merci beaucoup et j'attends avec impatience d'autres recettes avec cette petite machine.
Répondre
P
Bonjour Myrtille,<br /> <br /> Avec plaisir pour l'étape sans robot, je cuisine avec et sans en fait. Je vais en effet faire en sorte de préciser à chaque fois les petits détails. Je suis contente que cette recette vous plaise, ah trop bien que vos ayez le cake factory, j'avoue qu'en ce moment je me sers pas mal de celui-ci, je suis en train de tester pas mal de recettes. Belle journée à vous.