Salade de Quinoa fraîcheur

Publié le par petitbohnium

J'ai fêté récemment mes 40 ans, pas une grosse fête car le coeur n'y était pas, non pas que je ne voulais pas fêter cette dizaine car au contraire, je n'ai jamais été autant en phase avec mon âge, j'assume complètement! Donc j'ai commencé à me pencher sur mon versaire une semaine avant, je ne pouvais pas annuler donc j'ai maintenu et on a fait à la bonne franquette!

Bon tout cela pour vous dire aussi que j'ai été très affairée, et que depuis 3 jours je me bats avec les photos, du coup c'est pourquoi il n'y a pas eu de recette sur le blog ces deux derniers jours car j'en ai une foule à vous présenter!

Avec cette recette je participe au défi des 3 ingrédients sur la page Facebook de Sonia Tests de recettes entre blogueurs, on avait le choix de réaliser une recette avec l'un de ces 3 ingrédients : quinoa, poisson blanc et champignons. Donc pour moi ça sera le quinoa!

Cette salade est vraiment très bonne, fraîche, avec un côté fondant et croquant! un régal!

Pour 6 gourmands :

250 g de quinoa

4 tranches de truite fumée

10 radis boules

1 belle poignée de roquette

1 ou 2 avocats selon leur taille

aneth 

sel, poivre

vinaigrette au citron : jus de citron, huile d'olive, sel, poivre, moutarde, aneth séchée

Préparer la vinaigrette selon votre goût, pour ma part je la prépare à l'oeil et au goût.

Cuire le quinoa comme indiqué sur le sachet, pour ma part on a ri car je n'ai rien suivi, je n'avais pas mes lunettes c'était écrit trop petit alors j'ai cuit comme des pâtes, bon ça marché aussi, c'était cuit. Egoutter, réserver. On a cuit le quinoa la veille.

Laver et couper les radis en rondelles. 

Couper la truite fumée en morceaux, l'avocat également.

Mélanger tous les ingrédients, assaisonner de vinaigrette citronnée et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu seras la première à participer à ce défi.<br /> Merci Vanessa.<br /> Bises
Répondre
P
coucou Sonia, alors heureuse de l'être! bises ma belle!
U
coucou c'est un régal les salades avec du quinoa, j'adore :D bisous
Répondre
P
Coucou oh que oui j'aime beaucoup aussi! bisous