Poulet aux 3 poivrons au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une recette économique pour votre repas de Pâques ou même de tous les jours, c'est super rapide à réaliser, simple et tellement bon! Nous l'avons servi avec de la purée maison.

Pour 8 gourmands :

1,600 kg de filets de poulet

1 pot de bolognaise de légumes revenus de Rivoire & Carret

1 sachet de 600 g de trio de poivrons surgelés

sel, poivre

1 cc d'herbes de Provences

1 bouillon de légumes

1 bouillon de bouquet garni

1 fond d'eau

beurre liquide

1 poignée d'oignons nouveaux ciselés

En mode dorer, dans le beurre fondu, faire revenir le poulet coupé en morceaux. 

Ajouter ensuite les poivrons, mélanger, ajouter le pot de bolognaise de légumes, ajouter un peu d'eau dans le fond du pot (1/3), fermer, secouer et ajouter l'eau dans la cuve. Ajouter les deux bouillons, sel, poivre, l'herbes de Provence. Mélanger le tout et cuisson rapide 20 minutes.

Ajouter au moment de servir les oignons nouveaux.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo, Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai cherché dans plusieurs magasins ce pot de bolognaise, je n'ai pas trouvé??? J'ai donc pris un bocal de fondue de légumes sans viande puisqu'il y a déjà du poulet, je ne vois pas pourquoi mettre une deuxième viande. Sans aucun bouillon, il y a déjà assez de sel, aromates... dans ces préparations de bocaux, je n'ai pas mis d'eau non plus car avec le cookéo, çà en fournit déjà beaucoup et la sauce bien épaisse, ne l'est plus par la suite. Et réduire le temps de cuisson des poivrons, si non, c'est de la bouillie! Un bon goût ce plat.
Répondre
P
Vous modifiez la cuisson des poivrons, du coup vous cuisez déjà le poulet et rajoutez les poivrons ou bien vous réduisez la cuisson dans sa globalité? dans ces cas-là vous mettez combien de temps et le poulet est-il cuit correctement?
P
Bonsoir Shakira, ah mince pour le pot, je ne sais pas quoi vous dire, il y a la marque sacla, qui fait des pots de sauce à base de légumes aussi, ah oui très bien vos précisions, faudrait que je teste sans remettre d'eau pour voir car j'avoue que je maîtrise peu les liquides dans le cookéo, je diminue de plus en plus mais pas encore suffisamment. V
M
Bonjour, où trouvez-vous ce pot de bolognaise, je ne trouve pas? Je vous remercie!
Répondre
P
Bonjour Myrtille alors soit je l'ai eu dans la dégustabox ou offert par Rivoire & Carré je ne me rappelle plus exactement mais on doit pouvoir trouver ce pot je pense...
C
Bonjour, si j'ai bien compris votre recette, en plus de votre poulet vous rajoutez de la bolognaise(donc du boeuf) aux légumes, cela fait 2 viandes??? Merci
Répondre
P
Bonjour Carlita, en fait j'avais un pot de cette bolognaise qui m'a fait de l'oeil lorsque je cherchais quoi mettre dedans et hop j'ai mis donc oui 2 viandes si l'on veut vu le pourcentage de viande contenue dans le petit bocal...
L
coucou Vanessa un petit tour sur ton blog pour découvrir une jolie recette colorée et bien parfumée comme j'aime <br /> j'adore<br /> N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur mon blog de cuisine pour me laisser un petit message hi hi <br /> http://lacuisinedeliril.canalblog.com/
Répondre
P
coucou ma belle, ah mais je ne savais pas que tu avais un blog! je vais y faire un tour avec un grand plaisir!
L
Voilà qui me plaît beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou, ah oui c'est super bon et ça fait penser au sud, ici on adore le poivron, si je peux en mettre un maximum, je le fais! Belle journée à toi, bisous!