Gâteau au Nutella au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici un délicieux gâteau réalisé au Cookéo, recette trouvée ici! Un bémol : il ne sentait pas assez le Nutella à mon goût, d'où mon ajout de ganache au Nutella sur le dessus!

J'aurais bien mis 200 g à la place de 120 g de Nutella!

Sinon délicieux!

Pour 6 gourmands :

2 œufs moyens

2 blancs d’œufs

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

120 g de Nutella (il en faudrait 200 g je pense!!)

50 g de sucre en poudre

10 cl de lait

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs entiers, le sucre et le Nutella.

Ajouter au fur et à mesure la farine et la levure.

Ajouter ensuite le lait et bien mélanger le tout.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporer ensuite à la préparation précédente en soulevant délicatement le mélange.

Beurrer et fariner un moule de 18 cm et y verser la préparation, mettre 300 ml d’eau dans la cuve.

Mettre le moule dans le panier vapeur et le tout dans la cuve.

Lancer la cuisson rapide/sous pression pendant 20 minutes.

Laisser complètement refroidir.

Dans un bol, mélanger 150 g de Philadelphia et 4/5 cs de  Nutella, placer dans une poche à douille et à l'aide d'une douille, pocher la ganache sur le gâteau refroidi. Saupoudrer le tout d'un léger voile de sucre blanc et servir sans attendre.

Bonne gourmandise!

Publié dans cookéo, CHO-CO-LAT!!!, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou, il doit être super bon avec le Nutella. Je ferais une ganache mais sans fromage car nous aimons pas trop. Une ganache au nutella. Moi qui suit en manque de chocolat il tombe pile poil.
Répondre
P
Coucou ma belle! Ah oui tu peux changer la ganache! tu peux même faire une ganache montée moi j'ai fait un truc rapidos par flemme mdr!
S
Bonjour, j'aimerais savoir par quoi remplacer le philadelphia car je suis au régime. Merci
Répondre
P
Bonjour Salomé, si cela peut vous aider il existe du Philadelphia light sinon prenez du Saint Morêt light. Belle journée à vous!