Rôti de porc à la moutarde douce au miel au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Alors oui, j'admets c'est pas super joli, mais c'est super bon! Je n'ai pas pris le temps de faire une photo d'une assiette super bien dressée car ma cuisine c'est aussi ça, poser le plat sur la table, couper des tranches et servir à la bonne franquette car non je ne mets pas les petits plats dans les grands tous les jours, non je ne fais pas de service à l'assiette tous les jours, je suis comme tout le monde, je fais aussi à manger simple, sans chichi! 

Recette réalisée au Cookéo.

Attention pour la cuisson de la viande! j'ai mis 30 minutes, je n'ai pas pesé mon rôti mais il était assez beau, donc si vous en avez un beau morceau, ajoutez 5 minutes de cuisson sinon vous aurez une cuisson rosée. Pour nous c'était le cas.

Pour 6 gourmands :

1 beau rôti (pour le poids je dirai 1 kilo 200 à l'oeil)

1 oignon émincé

300 ml d'eau

1 bouillon de volaille 

sel, poivre

2 ou 3 cs d'ail en poudre

2 cs de moutarde douce au miel (marque Amora)

Démarrer le Cookéo en mode dorer, faire revenir le rôti dans un peu de beurre liquide (ou d'huile) afin de le dorer sur toutes ses faces. Le retirer, réserver.

Ajouter les oignons épluchés et émincés, les faire à peine dorer, puis ajouter l'eau, le bouillon de volaille, sel, poivre et la moutarde, mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois et y déposer le rôti au milieu. L'arroser de cette sauce.

Cuisson rapide 30 à 35 minutes.

Servir de suite avec la sauce qui sera devenue sirupeuse.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article