Gâteau framboises ananas

Publié le par petitbohnium

Bon côté esthétique on repassera, en ce moment je râte un peu tout mais il fait trop chaud! Bon tant pis, je l'amènerai tout de même au pique-nique programmé. J'aurais du ajouter du sucre au fond pour avoir les tranches caramélisées, j'y ai pensé qu'après donc je vous donne l'astuce si vous le souhaitez plus joli que le mien.

J'ai utilisé ici le moule 12 parts, si vous souhaitez le même, contactez-moi!

Pour 12 gourmands :

1 verre de fromage blanc (en pesant ça faisait 125 g)

2 verres de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 verres de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 verre d'huile de noisette

1 boîte d'ananas en tranches

1 barquette de framboises fraîches

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les sucres, la farine, la levure, l'huile de noisette. Bien mélanger le tout.

Déposer au fond du moule les tranches d'ananas, il m'en est resté deux que j'ai coupé en morceaux et ajouté dans la pâte avec les framboises, j'ai ai gardé 8 que j'ai placé au centre des tranches d'ananas placées

Verser ensuite la  pâte dans le moule.

Cuire 30 à 35 minutes.

Surveiller la cuisson.

Laisser refroidir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa l'association des framboises et de l'ananas
Répondre
P
oh que oui et ça se marie super bien!