Mini clafoutis, recettes de Paul Bocuse

Publié le par petitbohnium

J'ai utilisé ici l'empreinte mini muffins, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Ces clafoutis sont extras! bien frais! un régal!

Recette trouvée  ici!

Pour 20 bouchées :

100 g de farine
150 g de sucre
4 œufs moyens
1/2 litre de lait
1 pincée de sel fin
50 g de beurre fondu
40 cerises dénoyautées

Préchauffer le four à 180°C

Casser les œufs dans un saladier, les travailler avec le sucre puis ajouter la farine, le sel, le lait et enfin le beurre fondu.

Poser l'empreinte mini muffins sur la plaque alu perforée.

Verser dedans la préparation dans les empreintes puis faire tomber les cerises dans chaque empreintes (deux par empreinte).

Cuire 30 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

Puis placer au frais jusqu'à la dégustation.

Bonne gourmandise!

 

Mini clafoutis, recettes de Paul Bocuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà qui est fait, c'est une tuerie. Ils sont excellents le plus long est de dénoyautées les cerises, mais franchement ça vaut le coup. Je vais en refaire ils sont trop bons.<br /> Merci, Vanessa
Répondre
P
j'avais un dénoyauteur, je dis j'avais car il a rendu l'âme sur les cerises lol! j'ai du terminer à la main pour les dernières! avec plaisir ma belle Micheline, quand je vois de belles recettes avec de beaux noms de chefs comme ça, je suis sûre de ne pas être déçue! jolie découverte!
A
Comme ils sont beaux, on a juste envie de croquer dedans.<br /> Bon il ne reste plus que d'avoir les cerises.
Répondre
P
ah la saison commence! ici y en a partout ça y est!