Bresse bleu feuilleté

Publié le par petitbohnium

J'avais un Bresse Bleu qui vieillissait au frigo, du coup, hop! transformation pour une entrée gourmande, avec des petits toasts, toute la petite famille s'est fait un plaisir de tremper dedans! j'aime ce genre de plat partagé avec mes loulous, ça les éclate de pouvoir se servir directement dans le plat! Bon promis nous n'avons pas mangé comme des cochons!

J'ai utilisé ici la toile SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

1 gros Bresse Bleu

1 jaune d'œuf et un peu d'eau

Préchauffer le four à 180 °C.

Poser le fromage au milieu de la pâte feuilletée

Découper des rayons de pâte tout autour du fromage et les rabattre sur le fromage pour l'enfermer complètement dans la pâte de façon hermétique.

Déposer le fromage feuilleté sur la toile SILPAT préalablement posée sur la plaque alu perforée.

Mélanger le jaune d'œuf à un peu d'eau et à l'aide d'un pinceau, en badigeonner la pâte feuilletée.

Déposer le fromage feuilleté sur la toile SILPAT préalablement posée sur la plaque alu perforée.

Cuire 20 à 25 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Bresse bleu feuilleté

Publié dans Demarle, Toile Silpat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Extra ce fromage qui fond
Répondre
P
oh que oui!! très gourmand!