Bûche glacée aux marrons

Publié le par petitbohnium

Voici notre dessert d'hier soir, une bûche réalisée hier dans le moule à cake de chez Guy Demarle.

J'adore ce moule, il est très pratique et parfait pour le démoulage de cette jolie bûche!

Tout est fait maison, même la crème de marrons (faite par ma maman!).

Cette bûche est délicieuse, très fraîche en bouche avec un côté doux velouté, provenant de la crème de marrons. J'ai beaucoup aimé l'association avec les meringues. Pour décorer nous avons mis sur le dessus des chocolats faits maison avec l'empreinte tourbillons.

Si vous souhaitez l'un ou l'autre de ces articles, faites-moi signe! 

J'ai trouvé la recette ici!

Avec cette recette je participe au défi bûches de recettes.de!

Pour 8 à 10 personnes :

80 cl de lait concentré non sucré 

400 g de crème de marrons (ici maison avec des brisures de marrons)

Des petites meringues


Faire tiédir le lait pour faciliter le mélange avec la crème de marron. Laissez refroidir complètement.

Avec une sorbetière ou une turbine :
Une fois que le lait à la crème de marron est complètement refroidie faire turbiner pendant 30 minutes jusqu'à obtenir une crème glacée onctueuse. Pendant cette opération nous avons ajouté un sachet de sucre pétillant et des pépites de chocolat. 

Verser une couche de glace dans le moule , puis une couche de meringue écrasées, puis une couche de glace, puis terminer par une couche de meringues entières.

Mettre au congélateur au moins 2 heures.

Sortir la bûche 10 à 15 minutes avant de la servir pour faciliter la découpe.

Bonne gourmandise!

Bûche glacée aux marrons

Publié dans Demarle, noël, moule à cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça me tente bien mais pas de sorbetière grrrr j'ai peur au paillette
Répondre
P
Bonjour Laure, je n'ai pas non de sorbetière je ne me rappelle plus si il y avait des "paillettes"... Belle journée