Pizza fine au chorizo

Publié le par petitbohnium

Pizza fine au chorizo

Cette pizza a eu également beaucoup de succès, bon à vrai dire toutes en fait!

J'adore le chorizo alors j'avoue que dès que je peux en mettre, j'en mets!

pâte à pizza italienne : 

200 g d'eau

20 g de levure de boulanger fraîche

400 g de farine

20 g d'huile d'olive

1 c. à café bombée de sel fin

 

Dans le bol du Thermomix, mettre l'eau et la levure émiettée et programmer 2min à 37°C/ Vit 2.

Ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel.
Puis programmer 1 min en mode épi.

Bouler la pâte dans un saladier avec de l’huile d’olive sans la retravailller et filmer le saladier
Laissez lever 1 h

Allumer votre four à 240°

Dégazer la pâte

Etaler votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé à l’aide de vos mains.

Toujours garder une pâte humide (huile d’olive ou sauce tomate) et laisser encore quelques minutes lever pendant que vous préparez votre garniture.

Garnir votre pizza

Enfourner sur le niveau bas une 20/25mn suivant l'épaisseur de la pâte. Ici une dizaine de minutes a suffit car âte super fine.

 

J'ai étalé ma pâte et ai mis dessus du coulis de tomates, de la mozzarella râpée, des tranches de choriz, et saupoudrer le tout d'aneth.

 

Bon appétit!

Publié dans pizzas, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trés bonne pizza; merci pour toutes vos bonnes recettes<br /> mary
Répondre
P
merci beaucoup pour ce joli compliment et c'est avec un grand plaisir!