Jow

Publié le par petitbohnium

 

Jow est une application est totalement gratuite, elle se télécharge en quelques secondes sur les téléphones ou les tablettes.

Avant de commencer, vous allez devoir décrire votre foyer, c'est-à-dire le nombre de personnes présentes, que ce soit adultes et enfants et même vos animaux! Vous pouvez également bannir les aliments que vous n'aimez pas afin que Jow élimine toutes les recettes contenants ces ingrédients. Vous allez pouvoir sélectionner votre magasin favori parmi la liste proposée.

Voici les enseignes présentes sur l'application : Carrefour, Chronodrive, Intermarché, Auchan, Monoprix, Leclercdrive ...

Vous allez également donner votre régime alimentaire : si vous êtes végétariens, végétalien (vegan), sans porc, sans gluten, sans produits laitiers, pesco végétarien  afin que Jow puisse vous proposer au plus juste de savoureuses recettes lors de vos recherches.

Vous allez aussi décrire vos ustensiles de cuisine, vos différents robots ménagers, car certaines recettes sont proposées pour le Cookéo, Thermomix, Companion, et j'en passe! Mais également si vous possédez par exemple un mixeur, une friteuse...

De même, si vous possédez un four ou non, en location en vacances par exemple, ce n'est pas toujours le cas, cela vous évitera de vous prendre la tête pour chercher quoi manger!

Son concept est ultra simple, vous sélectionnez les recettes qui vous font envie, et Jow se charge de mettre les articles dont vous avez besoin dans votre panier via votre magasin préféré!

Cela prend donc quelques secondes, en quelques clics vous sélectionnez les recettes qui vous plaisent, vous choisissez le nombre que vous voulez, c'est vraiment flexible, que vous fassiez vos courses à la semaine, à la quinzaine ou au mois, c'est vous qui choisissez, il suffira de sélectionner le nombre de recettes voulues.

Vous pouvez également choisir des recettes de saison, ce qui est le plus avantageux financièrement puisque vous suivez les fruits et légumes de saison.

Il est évidemment possible de moduler votre panier, afin d'enlever ou d'ajouter des articles dont vous avez besoin mais également de pouvoir sélectionner les produits que vous souhaitez que ce soit les produits les moins onéreux, ou alors seulement des produits bio ou bien si vous avez besoin d'acheter des croquettes pour votre chat ou bien les petits biscuits pour votre Mamie! Ou bien de modifier les produits frais comme les légumes par des légumes surgelés, c'est en général ce que je fais si je trouve que les légumes surgelés sont plus avantageux par leur tarif au kilo.

De plus vous serez assuré de ne pas avoir de doublons, en effet, imaginons que vous ayez besoin de pesto dans deux recettes, Jow se chargera de calculer pour vous la quantité dont vous aurez besoin et ne vous faire acheter qu'un seul pot contenant la quantité désirée!

Du fait de mutualiser les quantités entre les recettes et de vous sélectionner seulement ce dont vous avez besoin, au plus juste, vous économisez en moyenne 10% sur votre panier, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on voit l'inflation que nous subissons en ce moment.

Cela évite également le gaspillage alimentaire puisque quantifié au plus juste, vous n'aurez donc pas d'excédent! 

Je vais maintenant parler de mon expérience avec cette application afin de vous en donner un avis neutre. 
J'ai adoré la quantité de recettes, en effet, Jow, ce sont des milliers de recettes présentes sur l'application, classées par catégories comme par exemple healthy, comfort food, express, familial, découverte, végétarien... 

Il suffit d'entrer dans la barre de recherche de recettes un ingrédient que nous souhaitons ou par exemple si on a envie d'une pizza, juste entrer ce mot et Jow va nous proposer toutes les recettes.
Si vous ne savez vraiment pas quoi manger, vous pourrez cliquer sur l'onglet "créer un menu" sur l'application et Jow vous fera des propositions que vous pourrez accepter ou modifier, il suffira de cliquer sur "remplacer" et Jow vous proposera d'autres recettes.
Vous pourrez également garder des recettes dans vos favoris en cliquant sur le cœur sur la fiche de la recette. Cela vous permettra de les retrouver plus facilement.
Vous pourrez également donner votre avis sur chaque recette, ou bien juste lire les commentaires, cela peut aider si on se pose des questions ou si des améliorations sont notées afin de réaliser au mieux celle-ci.

J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir choisir les recettes, j'ai fait ça tranquillement le soir devant la télé en consultant mes gourmands et en leur montrant le visuel de chaque recette car oui, c'est important, il y a une photo de chaque recette, ce qui aide à se faire une petite idée de ce que l'on va manger! Franchement j'ai du mettre 30 minutes à tout casser pour choisir, réaliser les menus de la semaine, ôter du panier ce que j'avais dans le congélateur, le frigo ou dans les placards, ajouter ce que j'avais besoin et zouh! en un clic, mon panier était fait, je n'avais plus qu'à régler, choisir l'heure et le jour pour aller chercher le drive dans l'enseigne la plus proche de mon domicile. 

C'est donc vraiment super rapide, ce qui laisse du temps pour lire, tricoter, prendre le bain du petit dernier, faire les devoirs, ou de jouer avec le chien! Quand on pense au temps qu'on passe en courses, ou à composer son drive, à chercher les produits, à ne pas se tromper, je ne sais pas vous mais pour ma part, cela m'est déjà arrivé de me retrouver avec 3 produits identiques car sans faire exprès j'avais cliqué plusieurs fois ou bien d'avoir oublié un produit par mégarde... ce soucis est réglé grâce à Jow!

Je vais vous mettre des photos des différents plats que j'ai réalisé, franchement il y a du choix, c'est varié, et les recettes sont simples à comprendre et rapides à réaliser.

Je n'ai été déçue par aucun des plats réalisés jusqu'à présent, les quantités sont bien calculées, quelquefois c'est même assez généreux pour le plus grand bonheur de mon adolescente (que j'ai compté comme adulte au vu de son bon coup de fourchette!).

Il y a également des recettes sucrées, je n'en ai pas encore testé pour le moment, puisque je me suis penchée seulement sur mes menus du midi et du soir. Nous ne goûtons pas souvent, du coup j'avoue que je n'y pense pas toujours.

On gagne aussi des sous car on a aussi accès aux promotions et en plus avec notre code parrainage (je vous donne le mien au passage UTHFGL)  ça vous fait gagner 10 € en deux fois : au moment du paiement vous profitez de 5 € de réduction sur vos deux premières commandes (chaque commande doit contenir au moins 4 recettes et 12 ingrédients) et cela permet de faire gagner au parrain ou à la marraine 10 € de réduction sur sa prochaine commande.

On  a également de temps en temps des coupons réduction Jow, il ne faut pas hésiter à répondre aux mails, cela déclenche quasiment à chaque fois un coupon réduction qui est déductible directement sur l'application.

Depuis que j'utilise cette application, je ne me pose plus la question de ce que nous allons manger, je sais que j'ai choisi tant de recettes par semaine, j'ai donc le choix pour nous faire plaisir. J'ai réussi à bien économiser depuis que j'utilise cette application car je suis moins tentée pour céder aux achats superflus. 

De plus le choix des recettes en famille est un super moment passé ensemble, on a bien ri avec les beurk des uns et les miam des autres, enfin une application qui a rendu agréable et ludique le fait de faire les courses et de planifier les menus. Attention je planifie sans planifier, je sais juste ce qu'on va manger cette semaine-là car je suis d'une nature contrariante, si je m'impose un menu, je n'ai pas envie de manger cela le jour-même! mais du coup je n'ai pas rencontré ce problème puisque j'ai du choix! Depuis que j'utilise cette application j'ai toujours été ravie et pressée de tester les recettes et mes gourmands de goûter évidemment!

Le nom de l'application Jow revient souvent à la maison car dès que je réalise un plat mon mari ou ma fille me disent c'est "Jow" comme si nous avions une tierce personne qui vivait avec nous à la maison! 

Que je vous explique un peu comment Jow est venu à naître :

 

Jow a vu le jour en 2017, crée par Jacques-Edouard Sabatier, ancien directeur des contenus digitaux de Canal +. Il a imaginé cette application avec quelques copains, après s'être fait la réflexion que la plupart des gens font leurs courses à l'envers, c'est-à-dire qu'ils achètent sans savoir quoi en faire ensuite. Evidemment, je faisais partie de ces personnes! 

Devenu papa, il a mis en place ce concept, afin de trouver une solution pour faire mieux manger sa famille. Il quitte donc son poste et fonde Jow.

La start-up est composée de 35 salariés. 

Jow se rémunère directement auprès des grandes surfaces présentes sur l'application. La rémunération repose sur un modèle d'affiliation, c'est-à-dire que Jow se rémunère en faisant payer au distributeur une commission sur les ventes que ce dernier réalise via l'application.

Bref, je suis plus que conquise par cette application, le mieux pour vous en faire une idée, c'est de la tester! 

Vous reviendrez m'en dire des nouvelles et me dire si vous avez eu le même avis et ressenti que moi!

 

 

Points importants de cette application gratuite, facile, rapide à utiliser, du choix, fait gagner du temps et de l'argent, et vous régale!

 

Rappel du code parrainage : UTHFGL

 

Un grand merci à Thibaud qui s'est montré disponible, à l'écoute, professionnel, et un grand merci à Jow pour cette collaboration!

 

 

Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow
Jow

Publié dans partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comment toi je suis compliqué conquises par cette appli <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
ah ah ça me rassure, c'est vrai qu'elle est vraiment géniale cette appli!<br /> bisous ma belle!
S
Coucou<br /> je viens faire mon petit tour de rappel pour le défi " un jour, un livre, une gourmandise "<br /> A moins que je n'ai pas vu ton article passé,<br /> Il ne te reste que 10 jours soit jusqu'au 30.04 à 17h pour poster ta recette et me prévenir sur mon blog.<br /> Si jamais, tu penses ne pas pouvoir y participer, pas de soucis dit le moi sur mon blog et je te retirerai de la liste des participants.<br /> Bonne Journée, Bises.
Répondre
P
Coucou ma belle, <br /> <br /> Si si ma recette est faite et écrite elle sera publiée le lundi 25 avril à 8 h ce sont les crèmes caramel.<br /> Bonne journée bises!
C
Moi aussi j'utilise cette appli. D'ailleurs mon article sur Jow doit paraître sous peu ! Bises
Répondre
P
Ah génial!! je vois qu'on est pas mal à l'utiliser! c'est top! bises ma belle!
S
J'ai vu que tu es conquises, en voyant tes photos :) Je testerais peut-être la prochaine fois qu'on restera longtemps chez ma belle-mère. Je fais du drive de temps en temps quand on est là-bas.
Répondre
P
Ah oui n'hésites pas! c'est top!! <br /> Utilises mon code parrainage, tu peux l'utiliser 2 fois de suite!<br /> belle journée à toi ma belle, bisous!
L
Il va falloir que je regarde cette appli <br /> Depuis le temps que j'en entends parler <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Ah oui c'est trop top! n'oublies pas le code parrainage pour te faire économiser! bises!
S
C'est quoi ta page Facebook car je suis venue voir s'il y avait ton lien quelques part mais je trouve pas<br /> bises
Répondre
P
La popote de PB blogueuse culinaire, attends je te mets le lien, c'est vrai que j'en parle pas trop mdrhttps://www.facebook.com/La-popote-de-PB-blogueuse-culinaire-481304335695286<br /> <br /> merci à toi ma belle bisous
R
Bonjour , joyeuses Pâques. Elle est sympa cette application. Bisous
Répondre
P
Bonjour, Joyeuses Pâques également! oui en effet je l'aime beaucoup, bisous!
S
je suis également conquise par cette appli qui est vraiment sympa<br /> je ne l'utilise qu'en panne d'inspiration pour le repas<br /> mais franchement je n'ai jamais été déçue !<br /> bises
Répondre
P
Je suis comme toi, jamais été déçue, une application vraiment superbe! on l'aime beaucoup ici aussi!<br /> <br /> belle journée bisous